Les motard apprécient la route et se déplacent d’ailleurs souvent en groupes, et aujourd’hui beaucoup d’entre eux partent en vacances, à la découverte de la France ou des régions voisines avec leur bécane. Mais pour cela, mieux vaut réviser son équipement et investir s’il y a des défaillances car avant tout vous devez assurer votre sécurité mais aussi votre confort.
Le casque, premier élément à contrôler
Si vous utilisez la moto régulièrement, vous devez être au point à ce niveau là : avoir un casque en bon état, adapté à votre taille et sans éclat et une visière pour plus de confort. Si vous êtes un motard occasionnel et que vous n’avez pas roulé depuis un certain temps, veillez à bien contrôler votre matériel car il vous protège au maximum en cas d’accident. Votre équipement est abîmé ou la taille ne convient plus ? Profitez rapidement des derniers jours de soldes pour trouver un casque moto tout nouveau tout beau !
Le blouson en cuir mais version estivale
Tous les blousons de motard sont renforcés et donc assez épais, mais il existe aujourd’hui sur le marché des produits spéciale été, qui vous éviteront de souffrir de la chaleur pendant vos vacances. Par exemple, si vous allez dans le Sud de la France, en Corse ou en Italie, ces modèles constituent un grand confort pour vous, tout en assurant une sécurité optimale.
Et des équipements pour la pluie, on sait jamais !
La pluie peut malheureusement faire partie du programme du séjour et pour éviter les problème, mieux vaut être correctement équipé, surtout si la route est longue. Si vous allez sillonner la Bretagne ou la Normandie, vous avez des chances d’avoir un temps pluvieux alors ne lésinez pas sur les moyens : k way spéciaux, bottes de pluies, cape ou couverte à poser sur les genoux, bâche pour protéger vos bagages à l’arrière…
Enfin, quel que soit le trajet de votre voyage en moto, pensez à une révision complète avant le départ et à prendre des assurances si nécessaire.