Ce sont les plugins qui rendent WordPress aussi simple à prendre en main, car, en les ajoutant à votre site Internet, vous pouvez obtenir un visuel digne des professionnels. Il faut toutefois se focaliser sur la méthode d’installation.
Certaines extensions sont gratuites
Ce sont des codes qui sont ajoutés automatiquement à votre site Internet, vous obtenez ainsi des fonctionnalités supplémentaires sans avoir spécialement des connaissances. Vous vous demandez donc comment installer un plugin WordPress ? Deux concepts sont possibles, vous avez les versions gratuites ou payantes. Elles présentent des avantages et des inconvénients que vous devrez identifier par rapport à vos besoins.
Une base de données étoffée pour les plugins
Le mode opératoire reste le même que pour les thèmes, vous devez vous diriger dans la partie « Extensions » de votre site qu’il soit spécialisé dans la décoration, la maison, l’immobilier, les finances… Vous avez tous la même base proposée par WordPress. Il est donc possible de rechercher un plugin dans la base de données puisque de nombreuses extensions sont déjà présentes, il suffit de piocher celles que vous souhaitez et de vous focaliser sur les avis laissés par les utilisateurs. Cela vous permet par exemple de trier les plugins intéressants et les moins attractifs.
Une installation grâce au FTP
Une autre solution est possible, car il existe des plugins proposés sur diverses plateformes. Il est généralement dévoilé sous la forme d’un fichier Zip que vous devez directement installer toujours dans cette partie « Extensions ». Cette fois, il faudra cliquer sur « Mettre une extension en ligne ». Il suffit de suivre le guide qui s’affiche et d’activer le plugin pour qu’il soit immédiatement pris en compte par votre site. Il existe une autre méthode pour les experts qui consiste à passer par le FTP en insérant le fichier directement dans Wp-content/plugins. N’oubliez pas d’installer les mises à jour pour éviter les vulnérabilités.