Internet

Trois leviers du digital marketing à exploiter

Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut ignorer le digital dans sa stratégie commerciale. S’il est essentiel de conserver une vision multicanale en ne renonçant pas aux supports traditionnels de communication, il est tout de même très important de ne pas chercher simplement à retranscrire ce que l’on a développé en « print » vers le web. Pour connaître toutes les facettes de la com sur Internet il est donc préférable de faire confiance à des spécialistes.

La stratégie social média

C’est très certainement celle qui génère le plus d’audience. L’utilisation des réseaux sociaux constitue une belle opportunité pour les entreprises lorsqu’elles savent l’utiliser correctement. Il ne faut pas faire l’erreur de croire que parce que c’est un média accessible aux particuliers, vous pourrez toucher votre public aussi facilement. Gérer des comptes professionnels nécessite de s’entourer d’une agence qui se chargera d’optimiser vos annonces sur Facebook, Twitter ou Instagram, ou d’un community manager.

Le search marketing

C’est très certainement le secteur le plus porteur actuellement. Selon l’observatoire de l’e-pub, les investissements publicitaires dans le domaine du search marketing sont plus importants que tous les autres moyens de communication sur le web. D’ailleurs, la publicité digitale dépasse depuis deux ans celle de la télévision. Il est donc important d’orienter sa stratégie de communication sur les moteurs de recherche en optimisant notamment son référencement naturel et payant.

Le professionnel branding

Lorsque l’on cherche à promouvoir la notoriété de sa marque en mettant en valeur son expertise dans un domaine en particulier, il peut être bénéfique de faire ce que l’on appelle du professionnal branding. Il faut commencer par être visible dans les réseaux de professionnels dans son secteur d’activité. Ensuite, il faut devenir un acteur voire un influenceur parmi ce réseau. Pour cela, il est nécessaire de développer son écriture en intervenant sur des forums spécialisés, en faisant du « guest blogging ». Enfin, n’hésitez pas à intervenir en conférence pour vous positionner comme un spécialiste dans votre domaine.

Articles liés