Gastronomie

Comment bien choisir son blender

Choisir un blender doit prendre en compte sa puissance, la texture constituant son bol et bien plus encore. Bien que les critères tels que la puissance, la contenance du bol soint également importants, il faut aussi prendre en considération les différentes options proposées par les fabricants. Voici quelques astuces pour faire le meilleur choix.

Petit ou moyen blender : lequel choisir ?

Les blenders peuvent avoir une taille comprise entre 400 et 500 ml. Avec ces modèles qu’il n’est pas abusif d’appeler “minis” vous pouvez préparer un smoothie ou une soupe exclusivement pour vous ou pour vos deux gamins.

Certains modèles offrent la possibilité d’utiliser le bol comme une gourde. Ainsi, il est possible de mixer l’ensemble et d’emporter le litre ou le litre et demi de plaisir gustatif qui vient d’être réalisé.

Si la taille du bol varie de 1 à 1,5 Litres. Alors, vous pourrez utiliser ce blender pour réaliser une soupe, une compote pour quatre personnes environ. Ce type de blender est idéal pour les petites familles. Sa taille est parfaite, car elle convient aussi aux personnes seules.

Quid des grands blenders ?

À propos des grandes tailles, vous pourrez avoir plus d’infos sur Nda-2017.fr mais avant de cliquer sur votre navigateur pour aller sur ce site web, sachez que la contenance des grands blenders peut aller jusqu’à 2 litres.

Ces modèles sont très utilisés par les familles nombreuses ou pour les personnes seules qui invitent régulièrement des amis à dîner. Ces outils de grande taille permettent de réaliser un seul usage des coulis ou des soupes pour deux des trois repas quotidiens.

Certains modèles ont plusieurs bols, cela permet de mixer simultanément des contenus totalement différents.

Quelle puissance choisir ?

Sur internet vous pourrez comparer les différentes puissances. Elles varient de 300 watts pour les modèles les plus petits à 1200 watts pour les plus massifs en passant par 500 watts pour ceux de taille intermédiaire.

La puissance est importante parce qu’elle permet de travailler des matières plus solides telles que des carottes ou de la glace si vous souhaitez faire des sorbets.

Le bol du blender a également son importance. Il est généralement en plastique sur les modèles d’entrée de gamme. Pour les amateurs de textures métalliques, il faudra préférer les modèles milieu et haut de gamme.

En dehors des critères évoqués, pensez aussi à lire attentivement quelles sont les options proposées. Qu’il s’agisse de plusieurs molettes de réglages, de pieds anti-dérapants, la liste est longue.

Articles liés