La bière fait partie des boissons alcoolisées les plus consommées au monde. Les principaux ingrédients qui entrent dans sa composition sont l’eau à 90% au moins, les céréales, le houblon et la levure. Sa fabrication a beaucoup évolué au fil du temps, et la bière produite de nos jours est non seulement plus raffinée, mais également conservable.
Quelques marques et styles de bière
La bière existe sous de nombreuses marques, et ces dernières sont généralement liées au processus de fabrication adopté et au pays de provenance. Vous pouvez donc trouver des bières telles que l’American Light Lager, la Heineken, la Munich Dunkel, la Belge blonde, la Irish Red Ale, la Scottish Light ou encore la bière Amsterdam.
Les bières sont également classables par couleur, et c’est ainsi que l’on trouve par exemple les bières blondes, les bières noires, les bières brunes, les bières ambrées ou les bières blanches.
Les marques de bière Amsterdam
La bière Amsterdam est une bière hollandaise ayant une forte teneur en alcool, ce qui la place dans la catégorie des bières de caractère. Elle est obtenue par maltage de l’orge, et le choix de cette céréale s’explique par ses valeurs nutritives et par le fait que c’est le type de traitement qu’elle subit (le temps et la température de séchage par exemple) qui conditionne le parfum et la couleur de la bière.
Le maltage conduit ensuite au mélange de la farine obtenue avec de l’eau et d’autres ingrédients tels que le houblon suivant des étapes bien précises, et c’est ce qui en définit l’arôme et le goût particulièrement intense et puissant.
Elle est fabriquée sous trois formes à savoir le Maximator qui exhale le caramel et la réglisse, le Navigator aux arômes d’abricot, de noisette et d’autres fruits secs, puis le Black Rum qui est un mélange de senteur boisée et de rhum. Découvrez avec plus de facilité le mode de production des bières Amsterdam.