Maison

Avez-vous déjà visité la Catalogne ?

Vous cherchez un endroit où passer un week-end ou de petites vacances. Pourquoi ne pas essayer d’aller visiter la Catalogne en Espagne ? Située au nord-est de l’Espagne, la région est composée de provinces toutes plus intéressantes à visiter les unes que les autres. Là-bas, c’est toute une culture, une histoire et surtout une langue que l’on défend. Laissez-vous emporter par les charmes de cette région.

Partez de Gérone

Surnommée la Florence d’Espagne, cette charmante ville très discrète a été particulièrement bien conservée. Commencez par visiter la vieille cité médiévale et ses rues chargées d’histoire. La richesse de l’architecture de ses maisons fait la fierté des habitants. Prenez le temps de visiter la cathédrale, située en haut de la colline. Le point de vue y est magnifique. Les demeures du peintre Dali sont également des lieux à découvrir et les places de la ville sont des endroits très vivants le soir.

La Costa Brava

À une trentaine de kilomètres de Gérone s’étend le littoral que l’on appelle la Costa Brava. Malheureusement, une grande partie de la côte a été défigurée par la construction d’immeubles modernes et peu esthétiques pour touristes. Néanmoins, certains endroits ont su préserver leur charme et vous y découvrirez de petits villages très charmants face à la mer comme Cadaques par exemple. Généralement, l’on conseille aux vacanciers d’y aller de préférence hors saison pour éviter l’afflux de touriste en plein été et profiter d’une chambre dans un hôtel de luxe.

Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne, se dresse fièrement face à la mer. La ville regorge de véritables trésors à voir et visiter et offre des places très festives pour passer des soirées très animées. Après avoir sillonné les rues du quartier médiéval, et vous être promenés le long des Remblas, partez à la découverte du génie de Gaudi en visitant la Sagrada Familia, la casa Batlló ou encore le parc Guell. Baladez-vous sur la plage aussi bien en matinée qu’en soirée pour profiter de l’ambiance des bars branchés.

Articles liés