Immobilier

Qu’en est-il du marché immobilier à Bordeaux ?

Après de nombreuses années à voir les prix de l’immobilier s’envoler vers des sommets insondables, il est temps de faire un point sur la situation à Bordeaux. La préfecture de la Gironde a, comme toutes les grandes métropoles françaises, subi de plein fouet les conséquences des fluctuations du marché, et les propriétaires bordelais comme les autres ont vu au fil des années le prix de leurs biens augmenter. Dès lors la question de pose : peut-on encore acheter une maison ou un appartement à Bordeaux ? Quels quartiers sont encore accessibles ? Il faut se pencher de près sur cette problématique pour avoir des réponses, mais surtout savoir faire appel à des spécialistes du secteur immobilier.

L’immobilier neuf en région bordelaise

Le cœur de la ville de Bordeaux est, on le sait, absolument magnifique. La vieille pierre donne un cachet particulier au centre-ville et ces masures du dix-neuvième siècle font des envieux. Pourtant on ne vend que peu de biens immobiliers, dans l’ancien, parce que ceux qui sont propriétaires d’appartements dans les beaux quartiers préfèrent en profiter plutôt que de s’en défaire. Alors pourquoi ne pas regarder aux alentours, c’est-à-dire dans les endroits où l’on peut trouver des programmes neufs ? Pour avoir un aperçu de l’offre en la matière, il suffit de regarder sur www.lp-promotion.com/r-bordeaux.html. Là on découvre en effet ce qu’il est possible d’acheter à Bassens, Lormont ou Blanquefort dans le neuf.

Bordeaux reste une ville attirante

La région bordelaise a conservé, au fil des décennies, son attractivité particulière. Elle est due aussi bien à la proximité de l’océan atlantique qu’à tous les vignobles qui font la réputation de Bordeaux aux quatre coins du monde. Or c’est grâce à ses deux atouts que cette partie de l’Hexagone peut compter sur une dynamique économique qui ne faiblit pas, bien au contraire. Il suffit de voir le nombre de touristes qui viennent chaque année profiter du littoral pour passer leurs vacances estivales, comme ceux qui, gourmets, viennent avec plaisir admirer les magnifiques domaines dont disposent les exploitations viticoles locales.

Articles liés