Santé

La cigarette électronique vous permet de lutter contre le tabagisme

Inutile de rappeler les dangers de la cigarette puisque celle-ci est particulièrement nocive pour votre santé. Il est donc préférable de se focaliser sur tous les outils à votre disposition. La cigarette électronique semble avoir un effet positif.

La lutte contre le tabagisme s’intensifie réellement avec l’e-cigarette

Contrairement aux idées reçues, l’instauration des hausses au niveau du prix et même le déploiement du paquet neutre n’ont pas eu les conséquences escomptées. Les fumeurs sont toujours aussi nombreux, ce qui est dommageable pour la santé des Français. Il peut donc être intéressant d’opter pour la cigarette électronique, car celle-ci permettrait de lutter contre le tabagisme. Depuis quelques mois, elle est considérée comme un accessoire indispensable dans la lutte contre le tabagisme.

Certains fumeurs ont pu stopper cette addiction avec cet accessoire

Aucune étude n’a permis de prouver réellement son côté nocif, il n’est donc pas surprenant de découvrir une multiplication des adeptes de l’e-cigarette. Cette dernière n’est pas pointée du doigt par les professionnels de la santé. Il est même envisageable de jouir d’un financement adapté grâce à votre mutuelle si celle-ci a instauré un programme spécifique contre le tabac. Les statistiques partagées sur Internet sont à la fois réjouissantes et prometteuses, car 8.2 % des adeptes de la cigarette électronique ont pu mettre un terme à cette addiction particulièrement désastreuse.

Vers une nouvelle hausse des tarifs du tabac pour convaincre les fumeurs

Le tabac est à l’origine de plusieurs maladies, dont quelques cancers au niveau de la gorge ou des poumons. Le gouvernement aurait l’intention de procéder à une nouvelle hausse du prix des paquets pour dissuader les fumeurs. Il est généralement nécessaire de toucher au portefeuille des Français pour réussir à les convaincre, car les packagings neutres n’ont pas eu l’effet escompté. Les dernières statistiques n’ont pas été très réjouissantes, mais la lutte continue.

Articles liés