Maison

Les nouveaux clients des services d’aide à domicile ?

Aujourd’hui, il n’y a pas que pour l’assistance des personnes malades ou âgées que l’on fait appel à des services d’aide à domicile. Le secteur d’activité se développe de plus en plus et génère beaucoup d’emplois depuis quelques mois. Désormais, la clientèle de ces structures s’élargit considérablement au point que ces dernières ont dû adapter leur offre à leurs différents besoins.

Les jeunes actifs

Aujourd’hui, les personnes actives passent plus de temps sur leur lieu de travail ainsi que sur le trajet qui les y conduit. Dans les zones urbaines, les jeunes couples sont de plus en plus nombreux à ne plus vouloir perdre de temps dans des tâches du quotidien et préfèrent faire appel à des sociétés spécialisées dans le ménage à domicile à Aix par exemple. Sur le site de l’agence, il est possible d’entrer en contact avec des professionnels pour la garde des enfants à la maison.

Les syndicats de copropriété

Aujourd’hui, les programmes immobiliers se développent de plus en plus en zone urbaine. De nombreuses résidences se construisent dans les villes et en périphérie pour répondre à la fois à la demande des investisseurs et des locataires. Dans le cadre de l’entretien du parc et des communs, la propriété collective, les syndicats de copropriété font également appel aux sociétés de service à la personne qui proposent des prestations en matière de jardinage par exemple.

Les entreprises

Aujourd’hui, les structures développent encore leur offre de service afin de satisfaire une clientèle de professionnels. Ils emploient des salariés spécialisés dans le nettoyage de grandes surfaces de bureaux, commerciales, ou industrielles. De plus en plus de sociétés font appel à des intervenants extérieurs pour ces tâches afin de réduire progressivement les charges fixes et faire des économies. L’entretien des locaux est un des secteurs où les professionnels préfèrent désormais sous-traiter pour des raisons de simplicité.

Articles liés