Maison

4 erreurs à ne pas commettre lors de votre déménagement

Déménagement

Le changement de cadre de vie représente toujours un moment difficile qui suscite beaucoup d’interrogations : comment choisir sa nouvelle maison ? Quand partir ? Comment assurer le déplacement des meubles ? Comment bien s’organiser ? Qui solliciter ? Pour éviter de se retrouver acculé au dernier jour et oublier des détails importants, vous devez commencer votre déménagement des mois à l’avance. Pour vous aider, vous trouverez ici 4 erreurs que vous ne devez pas commettre.

Camion de déménagement

Omettre de solliciter un déménageur

Très souvent, vous pensez réaliser des économies en transportant vous-mêmes vos affaires dans la nouvelle maison. Pour un célibataire avec peu de bagages, cela ne pose pas de problèmes. Mais lorsque vous devez déménager avec toute votre famille, vous vous rendrez compte très vite que vous oubliez des éléments importants et la fatigue vous gagne. Le mieux pour vous reste donc de recourir aux services d’un professionnel. Il prendra tout en charge depuis le rangement de vos affaires jusqu’à leur déballage. Vous pourrez par exemple vous rendre sur ce site de bons plans afin de trouver un artisan qui vous appliquera même des réductions.

Surcharger les cartons de déménagement

Vous penserez sans doute gagner du temps et réduire le nombre de tours en remplissant vos cartons à ras bord. Pour de petits vêtements à jeter, cela ne pose pas vraiment de problèmes. Mais pour vos objets fragiles, vos ustensiles de cuisine, vos livres ou vos éléments décoratifs, ne commettez jamais cette erreur. Une fois le carton rempli à fond, vous ne pourrez plus le soulever au risque de vous bloquer le dos. De plus, vous vous exposez à une éventuelle chute qui pourrait abimer vos affaires. Alors, prenez le soin d’équilibrer le poids de chaque carton afin de faciliter la tâche au déménageur. Pour trouver le meilleur, vous pourrez d’ailleurs utiliser un comparateur de déménagement.

Cartons de déménagement

Charger les cartons dans le camion avant le mobilier

Beaucoup commettent cette erreur lors de leur déménagement par manque d’organisation et de prévoyance. Comme astuce, nous vous recommandons donc de commencer le chargement du véhicule dans un ordre donné : mettez dans le fond vos meubles et vos appareils électroménagers lourds (pensez surtout à utiliser des sangles pour maintenir le tout stable et éviter d’abimer les affaires lors du transport). Ensuite, vous pourrez mettre les cartons contenant vos vêtements et vos livres. Cette technique vous permettra non seulement de gagner de place, mais de préserver aussi vos effets.

Dégivrer le congélateur au dernier moment

Vous penserez utiliser jusqu’au dernier moment les vivres contenus dans votre congélateur, mais vous vous surprendrez à attendre qu’il dégivre le jour du déménagement. Pour ne pas perdre du temps, videz-le 2 jours avant le déménagement et débranchez-le. Il pourra donc dégivrer tranquillement. De plus, si le congélateur contient encore de la glace, pensez à la retirer pour éviter qu’elle se déforme durant le transport et abime vos affaires.

Articles liés