Santé

Le vélo d’appartement représente une solution pour lutter contre l’arthrose

Si vous êtes la cible de douleurs à cause de l’arthrose, il est fortement déconseillé d’être immobile, car ce comportement peut rapidement aggraver la situation. Les professionnels estiment que le sport pourrait être bénéfique.

Les articulations ne sont pas traumatisées par le vélo d’appartement contrairement au running

L’activité sportive a les moyens de vous aider dans votre quotidien notamment pour supprimer quelques douleurs articulaires. Bien sûr, il sera nécessaire d’être rigoureux dans la pratique afin de ne pas entacher davantage votre organisme. Plusieurs disciplines sont recommandées, le vélo d’appartement pourrait vous combler puisqu’il s’avère être idéal pour travailler différentes zones de votre corps. Il ne présente aucun traumatisme pour vos articulations, car les chocs sont inexistants, ce qui ne sera pas le cas avec le footing par exemple.

Le vélo d’appartement est indispensable pour les phases liées à la rééducation

Les kinésithérapeutes ont donc tendance à le recommander que ce soit pour perdre du poids, une phase de rééducation ou encore tenter de vaincre les douleurs engendrées par l’arthrose de la hanche. Cette dernière est handicapante, mais le sport pourrait vous aider uniquement si vous faites preuve de modération. Pour lutter contre les douleurs, vous êtes invité à muscler cette zone de votre squelette tout en mobilisant l’articulation. Si toutefois, vous ne possédez pas un vélo d’appartement, il est possible de commander par la marche.

Une pratique sportive intéressante pour votre organisme en étant à l’abri des chutes

Cette activité vous permet également de maintenir votre corps dans une certaine forme physique appréciable. Vous aurez ensuite le loisir d’augmenter régulièrement la cadence avec douceur afin de ne pas traumatiser davantage votre ossature. Le vélo d’appartement reste la meilleure solution puisqu’il est inutile de sortir de son domicile, vous pouvez ainsi pratiquer en écoutant de la musique ou en regardant votre programme préféré. Vous aurez l’impression que le temps s’écoule plus rapidement. De plus, les traumatismes ne sont pas au rendez-vous, les chutes ne seront donc pas présentes et vous ne serez pas non plus impacté par la météo.

Articles liés