Maison

Trois tendances déco pour l’été 2017

C’est l’heure du grand nettoyage de printemps et vous avez envie de changer un peu de déco, ou au moins d’apporter quelques touches de nouveauté. Cette année, les décorateurs aiment revenir aux choses simples et aux matières brutes. Le style est très épuré et mélange les éléments chauds et froids comme jamais auparavant. C’est une bonne source d’inspiration pour nos intérieurs.

Le style « urban ethnique »

Pendant un long moment, le style urbain a figuré dans les magazines d’architecture comme étant la tendance ultra moderne. Les designers utilisaient le béton à la fois sur les murs et le sol. Perçues comme étant trop froid ce style décoratif revient sur le devant de la scène en intégrant des éléments de mobilier plus conviviaux, plus chaleureux. Par exemple, ajouter un détail ethnique comme un tapis kilim ou Berbère permet d’adoucir l’ambiance.

La déco « rétro chic »

Vous aimez le vieux mobilier des années 60-70 et les intérieurs faits de briques et de brocs. Imaginez un salon avec des éléments de styles très différents. Un voltaire à côté d’un fauteuil club par exemple. Le rétro chic puise ses idées dans les vides greniers, les brocantes. Elle récupère, détourne, retape tout ce que les autres ne veulent plus pour un effet très design. En ce moment, les lampes faites avec des phares de camion des années 50 sont particulièrement dans la tendance.

Le style scandinave

Pour les amateurs d’intérieurs épurés et de couleurs légèrement délavées, le style scandinave reste encore dans la tendance cette année. Là encore, on aime mélanger les matières froides et chaudes et surtout les textures. Un canapé de coton très simple pourra trouver beaucoup de style avec un tapis à poil long ou un plaid très coloré jeté dessus. Cette tendance plaît, car elle est intemporelle et s’adapte à tous les types d’intérieurs, de la maison de village à l’appartement de ville.

Articles liés