Informatique

Pourquoi utiliser un câble HDMI ?

Que ce soit pour brancher un second écran lié à votre ordinateur, une console ou une télévision, le câble HDMI est très performant. Il a la particularité de conserver la qualité du son et de l’image, ce qui est très appréciable. 

Quels sont les formats pris en compte par le HDMI ?

Il est relativement facile de le repérer puisqu’il est composé de 19 broches, il rassemble donc 8 câbles audio et même 5 câbles vidéo. Cela vous montre à quel point les cables HDMI 2.0 4K 60 Hz sont performants. Les experts, et même les novices ont tendance à le privilégier, car il prend en charge la Haute Définition pour l’image. En ce qui concerne le son, plusieurs formats sont compatibles comme le Dolby Digital, le DTS, mais également le DTS HD.

De nombreux équipements sont compatibles 

Tous les appareils de la maison n’utilisent pas un câble HDMI, mais les plus récents adoptent tout de même ce port. Certains fabricants ont tendance à le livrer avec le produit que vous souhaitiez acheter une télévision ou une console de salon. Il sera aussi très efficace pour brancher un lecteur Blu-ray, un amplificateur, un vidéoprojecteur… Par conséquent, il est largement apprécié et surtout privilégié par les consommateurs. Les fabricants ont ainsi amélioré les câbles au fil des années notamment pour apporter un maximum de confort. 

Le HDMI High Speed représente le haut de gamme 

Aujourd’hui, le HDMI est véritablement le standard pour la transmission en Haute Définition. Il faut également prendre en compte les nouvelles normes puisque les caractéristiques ne cessent d’évoluer afin de répondre le plus possible aux nouvelles exigences. Vous pouvez donc trouver dans le commerce ou sur Internet des câbles classiques, des versions conçues pour les voitures ou encore les modèles High Speed qui sont parfaits pour traiter les résolutions au-delà de 1080 pixels.

Articles liés