Loisirs

Stage de pilotage sur circuit automobile : ce qu’il faut savoir

Stage de pilotage

Vous avez entendu parler de ces fameux stages de pilotage sur circuit automobile et vous vous posez quelques questions ? Eh bien sachez tout d’abord qu’ils existent bel et bien et ainsi que n’importe quel conducteur peut s’inscrire à ces cours de pilotage. Découvrez dans cet article en quoi consistent ces sessions de pilotage.

Comment se déroule un stage de pilotage sur circuit automobile ?

Premièrement, pas de place à l’amateurisme : le stagiaire en pilotage sera accompagné d’un professionnel pendant les séances sur le circuit. Ce dernier jouera le rôle de son copilote et lui fournira toutes les informations nécessaires afin qu’il puisse conduire son bolide de façon adéquate.

Le conducteur aura également le choix en ce qui concerne la marque et le modèle de voiture qu’il voudra piloter. D’ailleurs, ces marques sont les plus prestigieuses du secteur de l’automobile : Lamborghini, Ferrari, Porsche ou encore Aston Martin, pour ne citer que celles-ci. Il pourra bénéficier d’un autre avantage : celui d’utiliser plusieurs bolides via la réservation d’un « pack pilotage ».

Quels sont les avantages procurés par un stage de pilotage ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il existe différentes formules concernant les stages de pilotage. On a donc la liberté de choix. Par exemple : le stagiaire peut choisir une formule où il est coaché par radio. Ensuite, les stages de pilotage sont ouverts à tous : hommes, femmes, seniors et même personnes à mobilité réduite. Ils permettent de s’évader et d’avoir des sensations fortes, tout en réalisant son rêve d’être au volant de l’une des voitures les plus prestigieuses qui existent.

Pour satisfaire les aspirants aux stages de pilotage, les pilotes professionnels n’hésitent plus à effectuer des promotions afin que les prix puissent être à la portée du plus grand nombre. Les stages de pilotage représentent aussi des occasions de rencontrer d’autres personnes passionnées par le volant. L’échange et la convivialité sont toujours au rendez-vous !

Au niveau de la sécurité, les apprentis pilotes n’ont rien à craindre : des dispositions ont été prises pour qu’aucun incident malheureux ne survienne pendant les courses (plus d’infos à ce sujet).

Enfin, il faut évoquer l’expérience. Un stage de pilotage sur circuit automobile permet d’améliorer sa conduite en adoptant les bons gestes, mais aussi de développer ses réflexes.

Articles liés