Internet

Comment trouver un emploi saisonnier ?

Mieux vaut tard que jamais, vous souhaitez trouver un travail pour l’été dans une structure qui proposent des emplois à la saison. C’est le mode de vie choisi par de nombreuses personnes en France qui oscillent entre les destinations d’hiver et d’été, ainsi que les étudiants en recherche de moyens pour financer leurs études. Voici les trois métiers qui recrutent le plus en ce moment.

Travailler dans un camping

L’ambiance de travail est très détendue, car vous devez inciter les gens à s’amuser et à profiter de la structure. Néanmoins, c’est un travail qui demande de la rigueur et de la résistance. Le nettoyage, l’animation, l’administration nécessitent une importante organisation. Si vous cherchez un travail dans ce secteur, des sites web dédiés aux professionnels diffusent les annonces d’emploi saisonnier dans les campings. C’est un très bon moyen de trouver rapidement un job d’été.

Les ramasseurs de fruits et de légumes

De nombreux exploitants agricoles recherchent des travailleurs saisonniers durant tout l’été. Beaucoup de métiers se développent aussi bien dans les champs pour la récolte des melons, des pêches, des pommes ou du maïs, que sur les tables de tri ou au niveau du conditionnement au transport. Les étudiants profitent d’avoir encore du temps en septembre pour faire les vendanges et aller cueillir les grappes de raisin.

Serveur de bar ou de restaurant

Quand les uns s’amusent, les autres travaillent. C’est malheureusement le credo de tous les serveurs qui travaillent sur les sites touristiques. C’est une excellente source de revenus. Le travail en soirée est mieux rémunéré et les pourboires des clients sont un vrai plus pour mettre du beurre dans les épinards. Néanmoins, il est important d’être vigilant, car cela reste le secteur d’activité où le plus de jeunes se font arnaquer, ou exploiter en situation de travail non déclaré. Consultez bien l’actualité au-dessus de la valeur du smic hôtelier.

Articles liés