Santé

Quelles sont les causes d’une perte de cheveux ?

Il est indispensable de connaître les causes notamment pour trouver rapidement une solution en mesure de vous épauler. En effectuant cette recherche en amont, vous pourrez utiliser un traitement en adéquation avec cette problématique. 

Au cours de la grossesse, vous pourriez être la cible d’une perte de cheveux plus ou moins sévère

Les causes liées à la perte de cheveux sont nombreuses et souvent variées, mais il est nécessaire de les connaître pour utiliser le meilleur traitement. Dans certains cas de figure, les femmes sont la cible d’alopécie à cause de la grossesse. Cette période est la cible d’un chamboulement majeur au niveau des hormones, ce qui provoque donc des désagréments de taille qui ne devraient pas perdurer dans le temps. 

Les hommes ne sont pas les seuls à être frappés de plein fouet par l’alopécie

Toutefois, d’autres périodes dans la vie d’une femme peuvent être à l’origine d’une perte de cheveux, c’est le cas de la ménopause ou après la naissance d’un enfant. Si vous êtes un consommateur de tabac, vous connaissez déjà les impacts sur la santé, mais saviez-vous que votre chevelure est également atteinte ? La meilleure des solutions consistera à stopper cette addiction, mais dans certains contextes il est difficile de lutter contre ce phénomène. En effet, le stress peut aussi être à l’origine d’une situation dommageable pour votre physique, mais un traitement pourrait rapidement mettre un terme à ce désagrément. 

À la recherche d’un traitement adapté pour mettre un terme à cette situation dommageable 

La perte de cheveux peut aussi être expliquée par une dermite séborrhéique du cuir chevelu. C’est un facteur aggravant qu’un professionnel devra prendre en compte dans l’établissement de son diagnostic. Bien sûr, il existe des traitements en adéquation avec cette problématique au même titre que l’alopécie en plaques. Il s’agit d’une maladie inflammatoire auto-immune.

Articles liés