Loisirs

Le choix de la poussette demande de la rigueur

Dès la sortie de la maternité, vous serez amené à vous promener avec votre enfant. Il est donc nécessaire de se focaliser sur le marché des poussettes qui est particulièrement vaste. Plusieurs modèles doivent retenir votre attention, mais la sélection peut être complexe si vous n'évaluez pas vos besoins. 

Choisissez une poussette sportive ou citadine

Votre profil a une importance capitale pour le choix de votre poussette, car il ne sera pas le même pour des parents sportifs, des adeptes de la campagne ou de la ville. En effet, si le concept trois roues adaptées aux chemins accidentés est indispensable pour le premier cas de figure, une référence classique sera amplement suffisante pour des promenades dans un milieu citadin.

Une poussette trio pour optimiser tous les transports

Ce critère est important, car la qualité des roues n’est pas la même. Vous aurez le loisir de vous rendre sur des chemins en terre par exemple avec une poussette tout terrain, mais celle-ci est généralement adaptée à un enfant âgé au minimum de six mois. Auparavant, il faudra s’orienter vers un produit traditionnel à quatre roues qui peut être intégré à un pack. Vous avez ainsi une coque et une nacelle en supplément, ce qui est idéal pour les transports en voiture. En quelques clics seulement, vous positionnez l’un des éléments sur l’armature afin de gagner du temps. 

Sélectionnez une poussette en fonction du nombre d’enfants

Les parents pressés aimeront ainsi les poussettes trios. Le nombre d’enfants a lui aussi un impact considérable sur l’achat de cet accessoire de puériculture surtout s’ils ont un âge rapproché. Il sera donc judicieux d’envisager une poussette double, voire triple pour que les promenades ne soient plus un calvaire. Si vous êtes une famille nombreuse, la poussette quadruple pourrait être la bienvenue, mais elle est relativement encombrante.

Articles liés