Ce qui détermine en grande partie notre bonne santé à long terme, c'est la nutrition. Certes, la médecine devient de plus en plus précise dans la compréhension des maladies humaines. Ce qui représente des avancées considérables en matière de santé, mais cela ne doit pas occulter un point important. Aujourd'hui, nous avons tous le pouvoir de choisir ce que nous mettons dans nos assiettes. L'alimentation est le premier des médicaments, il faut donc choisir des produits biologiques et naturels.
Pour être bien dans son corps il faut s'alimenter convenablement
En ces périodes où le gris et le froid ont remplacé la chaleur et le soleil, nous traversons tous des moments de lassitude, de déprime. Certains composés sont les garants d'un bon équilibre émotionnel : les vitamines B, les sucres… Ce sont des alliés indispensables contre les petits coups de blues. Il existe de bonnes vitamines pour le corps, ce sont celles du groupe B. Il faut donc privilégier les légumes verts, les salades, les épinards, les brocolis, les haricots, les petits pois, les choux… Le pain, le fromage sont aussi de bons produits pour nous mettre de bonne humeur. La vitamine B12 qui se trouve dans la viande, le poisson, les crustacés est également importante.
Les pouvoirs de l'alimentation sur notre santé
Manger est un des plaisirs de la vie. Il nous apporte santé, bien-être et réconfort. Aucun aliment n'est en lui-même diabolique, il faut simplement consommer ces produits de temps en temps. Il n'est pas question d'en interdire la consommation. Chaque famille a sa place dans notre assiette et cela quotidiennement. Les fruits, les légumes sont riches en vitamines, en minéraux. Aujourd'hui, de nombreuses études ont prouvé que l'alimentation et les émotions sont étroitement liées. L'intestin est notre deuxième cerveau. Apprenez à prendre soin de lui en optant pour des prébiotiques (bananes, asperges, poireau.), des probiotiques (yaourts, choucroute…).