Lorsque le décès vient frapper à votre porte, ce sont les proches qui se retrouvent dans un cauchemar sans fin. Pour éviter les soucis liés aux finances, il est judicieux de souscrire une assurance obsèques, mais tous les contrats ne sont pas intéressants.
Plusieurs milliers d’euros sont nécessaires pour les obsèques
Les seniors ont généralement la possibilité de signer un contrat obsèques en se rendant ici. L’objectif premier consiste à préparer cette fin de vie notamment en pensant à toutes les prestations proposées après le décès. La facture peut rapidement atteindre plusieurs milliers d’euros, ce qui représente un effort financier très conséquent pour ces familles qui sont déjà frappées de plein fouet par le deuil.
Les assureurs ne proposent aucun âge limite pour la souscription
Il sera donc nécessaire de choisir un contrat en définissant la somme allouée pour l’organisation des obsèques. Cette dernière s’articule généralement autour de 3000 euros, mais, en fonction des propositions, la note pourra être deux fois plus salée. Contrairement aux idées reçues, un questionnaire médical ne sera pas demandé, vous ne serez pas contraint de vous rendre chez un professionnel de la santé pour remplir un document spécial. Une seconde idée préconçue peut aussi être au rendez-vous, car il n’y a pas de limite pour la souscription.
Le montant des cotisations sera impacté par l’âge du senior
Les assureurs proposent généralement une formule jusqu’à 80 ans, mais cela aura tout de même une conséquence directe sur le prix des cotisations. Plus le senior est âgé, plus le montant demandé sera élevé. Par exemple, un septuagénaire aura une cotisation multipliée par deux par rapport à celle demandée à un sexagénaire alors que le contrat est identique. C’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre une assurance obsèques au plus vite, renseignez-vous auprès d’un service compétent.