Voilà qu’une fuite d’eau vient de faire son apparition dans votre salle de bain et que vous avez besoin au plus vite d’un plombier ? Si internet reste la meilleure solution pour trouver une information, d’autres alternatives s’offrent néanmoins à vous. Pour votre plus grand plaisir, nous avons choisi de passer en revue chacune d’entre elles.
Internet, l’annuaire des adresses de plombier
Trouver un plombier à L’Isle-Adam sur internet se fait en quelques clics seulement via une simple recherche sur Google. Mais attention, ne contactez pas le premier numéro que vous aurez sous vos yeux. Prenez le temps de comparer les offres des différents prestataires, de consulter les tarifs, de vérifier si le plombier est inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS) et surtout demandez un devis en ligne.
Les sites parfaitement présentés, dont les contenus pertinents vous renseignent réellement, doivent naturellement avoir votre approbation. Via un appel téléphonique, votre plombier devra vous assurer en vous présentant les meilleures garanties et en répondant à vos questions sans la moindre ambiguïté.
Faites un tour sur les réseaux sociaux
Si l’urgence n’est pas de mise, vous pouvez demander conseil sur les réseaux sociaux. Si Facebook est la plateforme qui enregistre le plus de membres, Twitter est l’adresse indiquée pour faire large écho de votre demander. Un exemple de message : « Pour remplacement de sanitaire, recherche plombier sur L’Isle-Adam (95), RT apprécié ».
Si vous ne le savez pas « RT » signifie « retweeter », donc de republier (partager) votre message. Et soyez-en certain, cette technique vous permettra d’avoir les adresses de bons plombiers ainsi que les avis des internautes. Si cela ne marche pas, il vous reste toujours le bouche-à-oreille.
Quand le bouche-à-oreille se montre pratique
Au responsable de votre comité de quartier, à votre voisin, à votre bailleur et même à votre collègue, vous pouvez demander conseil pour trouver un plombier à L’Isle-Adam. Et le plus intéressant réside dans le fait que vous saurez tout de votre plombier sans l’avoir rencontré. Mais comme pour tout dépannage à domicile, devis et facture sont de rigueur. Payez toujours par carte (pour avoir une trace) et refusez les paiements en liquide.