Mode

Quelles sont les bagues les plus vendues en France ?

Le secteur de la joaillerie se porte bien et les ventes de bijoux n’ont pas pâti de la crise économique. Ces dernières années, on assiste aussi à une forte croissance des ventes de bague, pour femme comme pour homme… Un cadeau 100% romantique et élégant, que vous êtes nombreux et nombreuses à offrir à l’être aimé ou à quelqu’un de très proche.

Les bagues de fiançailles

Car oui, parmi les bagues les plus vendues, on retrouve évidemment les alliances. Le pays des “fiancés”, terme que l’on utilise en anglais et dans bien d’autres langues, a fait ses preuves en la matière ! Et le nombre de demandes en mariage est resté stable et a fortement soutenu le marché. C’est l’occasion d’acheter une bague haut de gamme, un solitaire ou autre, en or ou en argent (cliquez ici pour découvrir magnifiques exemples) qui constitue de véritables preuves d’amour et concrétise la promesse d’engagement.

L’alliance et les pierres

On vous livre ici quelques idées pour faire la demande si vous êtes à court… Et la suite est logique, quel autre type de bague est beaucoup vendue ensuite ? L’alliance de mariage bien sûr ! Là, tous les styles sont permis pour agrémenter l’anneau : des perles, des pierres précieuses, des diamants classiques ou des diamants noirs, des formes simples et épurées aux formats plus originaux…  Les femmes choisissent souvent plus qu’un simple anneau. Les hommes, eux, se limitant à des modèles simples et élégants, un anneau en or ou en argent.

Par ailleurs, les bagues très simples, serties seulement d’une petite pierre précieuse figurent aussi dans les bonnes ventes du marché. Cela peut être la première bague que l’on porte, encore enfant ou tout juste adolescent, ou un bijou simple si on porte aussi des “gros formats” aux autres doigts. Le rubis et l’émeraude figurent parmi les pierres très prisées, tout comme les perles qui sont symboles d’élégance et de pureté. La perle noire, la perle de Tahiti, rencontre beaucoup de succès, et c’est souvent le cadeau souvenir que l’on ramène d’un voyage en Polynésie…

Articles liés