La publicité est un des moyens les plus utilisés par les entreprises pour se faire connaitre. Elle se fait à travers plusieurs canaux tels que la vidéo, le son ou encore l’image. Lorsque l’on entreprend la communication à travers les images, elle passe par la réalisation de différents supports comme les encarts, les prospectus, mais aussi les panneaux publicitaires. La confection de ces derniers est soumise à plusieurs règles qui garantissent leur efficacité. Comment se fait donc l’impression des panneaux publicitaires ?
Les différents types de panneaux publicitaires
Pour communiquer, il existe plusieurs types de panneaux sur lesquels on peut s’appuyer. On a ainsi les panneaux en sandwich qui sont généralement utilisés par les restaurants et qui permettent de présenter leurs spécialités. Ils peuvent toutefois aussi servir pour tout autre type d’entreprise.
Les bannières sont souvent utilisées par les magasins pour annoncer des soldes. Leur principal atout reste leur possibilité de réutilisation.
Les panneaux d’affichage quant à eux sont très grands et offrent une plus grande visibilité. Ils peuvent être statiques ou numériques. Cette dernière option permet l’insertion d’images mobiles.
Le dernier type de panneau est la version mobile, souvent installée sur les véhicules. Elle tend d’ailleurs à se populariser, et son avantage réside dans sa mobilité et sa capacité à toucher des cibles dans différents secteurs.
Les différents supports d’impression
Pour réaliser l’impression des panneaux publicitaires, il existe une multitude de matériaux dont le choix est lié au type de panneau.
On trouve ainsi les panneaux alvéolés appelés Akilux ou encore Akiplak disposant souvent d’œillets facilitant leur fixation. Ils sont utilisés de façon événementielle dans l’immobilier, sur les chantiers, etc. Il y a ensuite les panneaux en PVC qui peuvent être utilisés autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le support le plus recommandé pour les utilisations à l’extérieur est l’Alupanel qui permet d’assurer une bonne résistance aux intempéries.