Maison

L’album photo, une bonne façon de laisser parler les clichés

Clic-clac, prises du smartphone, les photos des vacances atterrissent la plupart du temps dans un dossier rangé soigneusement et scrupuleusement sur le bureau de l’ordinateur. Pour les plus chanceuses d’entre elles, elles s’afficheront sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, chaque jour on ne dénombre pas moins de 70 millions de clichés sur Instagram et 350 millions sur Facebook. Mais voilà, s’il est plaisant de partager avec la terre entière une partie de ses souvenirs de vacances, une majorité de ces derniers méritent une attention particulière. Et pour cause, le meilleur moyen de les figer à jamais est de les imprimer. Mais pas n’importe comment. Là encore, inutile de les imprimer pour les ranger au final dans une boîte à chaussures. Que nenni ! Mais alors, quelle est la solution ? Tenez-vous prêts, le petit oiseau va sortir.

L’album photo : le grand come-back

A bien y réfléchir, l’album photo n’a jamais trop disparu de nos étagères. Sans doute parce qu’il est agréable de revivre de doux moments lors des retrouvailles en famille. En feuilletant l’album photo, on rigole en revoyant les tenues excentriques de mamie Raymonde, on pouffe de rire devant la coiffure ratée de cousin René, on se souvient de cet instant où les minots ont réalisé que le Père Noël n’existait pas ou encore on se remémore les bons moments passés avec ceux qui ne sont plus.

Bref, l’album photo c’est bien plus qu’un album avec des photos, c’est la compilation d’une tranche de vie avec ses meilleurs tubes.

Et puis, quelle que soit l’occasion – vadrouille, mariage, fiesta, communion, bar-mitsva, naissance par exemple – les petits, mais aussi les grands bonheurs du quotidien se font tirer le portrait et se retrouvent au complet dans un même et seul album.

Cerise sur le gâteau, créer son album est on ne peut plus simple. Sur la plage, dans un taxi, à l’aéroport ou encore chez soi, installée confortablement dans son canapé, la création de l’album photo se fait depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur avec seulement une connexion internet. Inutile de passer des heures interminables à faire du scrapbooking, à trier, découper, coller … du format, au choix du thème en passant par le choix des photos, les légendes tout est possible et facile à faire en moins de trente minutes. L’album photo de qualité et répondant aux désirs et aux envies de chacun, arrive seulement quelques jours plus tard à la maison. Une bonne idée pour se faire plaisir, mais aussi faire plaisir aux autres. En effet, cela reste toujours un bon plan cadeau !

Articles liés