Durant sa vie, le chat sera exposé un certain nombre de maladies comme le coryza mais également des cancers qui viennent avec l’âge. Généralement, ces tumeurs sont assez bien traitées si elles sont prises à temps mais nécessitent tout de même des visites régulières chez le médecin pour un diagnostic précoce. Voilà pourquoi, bien protéger son chat grâce à un contrat d’assurance est important.
Les petits pépins des chats
Contrairement à un chien, un chat est beaucoup plus indépendant, ce qui l’expose à beaucoup plus de risques. Outre les éventuelles morsures, piqûres, ou patte cassée on trouve régulièrement le virus du coryza qui correspond plus ou moins à un rhume chez les adultes. Sauf que chez les animaux, c’est mortel puisque cela aura tendance à attaquer les muqueuses au niveau du museau et de la bouche et déshydrate l’intégralité de leur organisme. De plus, en vieillissant, les chats sont très exposés à des formes de cancers diverses. Les plus fréquents sont le lymphome digestif mais également médiastinal qui se développe au niveau des ganglions. On note aussi une recrudescence du fibrosarcome qui correspond à une tumeur pour chat et qui se développe juste sous la peau. La plupart du temps, elle sera traitée par un traitement en radiothérapie.
Protéger son chat pour la vie
Évidemment, toutes ces maladies dépendent de différents facteurs qui peuvent être liés à un agent infectieux, viral et même bactérien. Et pour prévenir ce genre de tracasseries, il est préférable de faire des visites régulières chez le vétérinaire pour faire des bilans. Or, c’est dans ce contexte qu’intervient une assurance puisqu’elle vous permet bien souvent de couvrir 100 % des frais engagés. Sur la toile, vous trouverez de nombreuses plateformes qui se sont spécialisées dans la recherche des différents contrats et qui vous proposent des comparatifs très détaillés. Ainsi, vous pourrez faire le parallèle entre tous et trouver la solution qui vous convient le mieux.