Maison

Construction maison : comment choisir son constructeur ?

La construction d’une maison est un projet immobilier très important. Cela nécessite une bonne préparation afin de ne pas commettre certains impairs. Les ressources financières doivent également être suffisantes pour permettre de commencer les travaux et de les mener à terme. L’une des situations les plus fâcheuses serait de se retrouver avec un chantier inachevé. En outre, il est capital de confier une telle entreprise à un bon professionnel. Choisir son constructeur de maison doit se faire sur la base de considérations pratiques. Car de cela va dépendre la qualité de l’ouvrage. Par conséquent, il faut prendre en compte certains critères.

Faites appel à un constructeur qui vous donne de bonnes garanties

Vouloir construire un habitat où loger sa famille est un désir légitime. Un bien immobilier confère une certaines stabilité, tant sur le plan financier qu’affectif. Des déplacements fréquents peuvent déstabiliser les enfants qui perdent leurs repères, et sont donc obligés de se séparer de leurs amis. Cependant, tout projet immobilier est coûteux. Obtenir un financement est souvent malaisé. C’est pourquoi vous devez bien choisir votre constructeur de maison en Bretagne.

Pour vous mettre à couvert d’éventuels dommages qui pourraient survenir lors des travaux, votre constructeur doit travailler sur la base d’un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Vous bénéficierez ainsi d’une panoplie d’assurances. Il s’agît entre autres, de la garantie décennale qui court pendant dix ans. Il y a également la garantie de bon fonctionnement et la garantie de parfait achèvement.

En outre, avec un CCMI, le maître d’ouvrage n’aura pas la latitude d’augmenter les prix des matériaux. La raison en est qu’un tel contrat est bien encadré par la loi.

Choisissez un constructeur qui dispose des compétences requises

En matière d’immobilier, il faut savoir avec qui on traite. Vous devez vous assurer que le constructeur choisi à toute l’expertise requise pour vous fournir un ouvrage de qualité. Il doit s’entourer de professionnels compétents qui pourront effectuer les travaux.

En outre, les nouveaux habitats doivent se conformer aux exigences de la réglementation thermique de 2012 (RT 2012). Par conséquent, vous devez veiller à ce que votre constructeur procède à une bonne isolation thermique et phonique de votre maison.

Optez pour un constructeur qui fournit de solides références

Le constructeur de votre maison doit vous fournir des références. Il  doit vous communiquer les coordonnées de ses anciens clients. Vous pourrez recueillir leurs impressions et ainsi mieux juger du professionnalisme du maître d’ouvrage.

Articles liés