Les Anglais qui souhaitent réaliser des déplacements réguliers en France doivent absolument trouver une solution afin d’optimiser leurs mouvements financiers. Des transactions dans un autre pays peuvent rapidement devenir onéreuses.
Tous les services classiques sont à votre disposition même depuis un compte bancaire français
De nombreux Anglais prennent la décision de s’installer provisoirement ou définitivement en France, ils doivent donc réaliser tous leurs achats avec leur moyen de paiement dévoilé au Royaume-Uni, mais les règlements à l’étranger deviennent rapidement problématiques pour le portefeuille. À chaque fois des frais supplémentaires sont dévoilés, mais il est possible de les supprimer en ouvrant un compte bancaire français destiné aux étrangers. Vous prenez ainsi en compte vos besoins sans pour autant accroître les désagréments au niveau de vos finances personnelles. Contrairement aux idées reçues, vous aurez la capacité de bénéficier de tous les avantages comme des solutions d’épargne, des assurances, des formules pour préparer la retraite…
Les conditions à satisfaire pour ouvrir un compte bancaire français
Ainsi, tous les services disponibles dans votre banque traditionnelle sont au rendez-vous. De plus, l’ouverture est disponible pour tous les consommateurs, vous devez tout de même être âgé de plus de 18 ans et être soit un résident de la France, de l’Irlande ou du Royaume-Uni. Inutile de se déplacer afin de réaliser toutes les démarches, celles-ci sont effectuées en ligne et cela vous permet de simplifier tout le mode opératoire puisqu’il suffit de remplir le formulaire en ligne. Certes, vous devrez obligatoirement partager quelques pièces justificatives, mais la plus grande partie des formalités sont réalisées sur Internet, c’est un signe de confort non négligeable. Si auparavant, il fallait effectuer le déplacement jusque dans une banque traditionnelle, ce n’est désormais plus le cas.
Les établissements français ne se sont pas penchés sur le cas du Frexit
Les banques françaises sont donc largement attractives pour les étrangers et notamment les Anglais. Il est important de préciser que ces structures ne semblent pas avoir dévoilé un plan de secours si une sortie de l’Union européenne était envisagée en France. Alors que les élections présidentielles approchent à grands pas, les habitants se demandent si le nouveau chef de l’État sera en mesure de se pencher sur une telle volonté, Marine Le Pen souhaite activement réfléchir à une telle éventualité. Même si le score réalisé devrait être élevé, un Frexit ne devrait pas être à l’ordre du jour. Heureusement puisque les banques ne sont pas préparées à ce contexte.