Immobilier

5 raisons de déménager à Montpellier

Quitter la capitale pour aller en province, ce n’est jamais facile pour un Parisien. Mais, quand la « cité » où l’on compte déménager est Montpellier, il sera aisé d’oublier les bouchons de la capitale. Voici 5 raisons de déménager à Montpellier.

Des économies et une meilleure qualité de vie

Montpellier est une ville où le loyer est beaucoup plus abordable qu’à Paris. Avec le loyer d’un studio parisien, il est possible de s’offrir un logement T2 dans un quartier coté. Cet aspect est un réel plus pour les nouveaux arrivants, car l‘immobilier neuf se porte très bien à Montpellier et ses environs.

Sacré plus, il n’est également pas nécessaire de toujours emprunter sa voiture pour aller d’un lieu à un autre. La raison principale est que la ville est piétonne. Cela permet à chacun de ne pas se ruiner en carburant et en frais d’assurance. Profiter d’une ville en marchant change clairement son quotidien!

Des plage et des paysages superbes à proximité

Montpellier est une ville proche des plages de la Méditerranée à l’instar de Carnon et de Palayas. Cela permet aux habitants de se délasser au bord de la mer plusieurs fois dans l’année.

Il est même possible de passer ses afterworks les pieds dans le sable. En effet, plusieurs bars et clubs sont situés à proximité des plages. Et en bonus, on bénéficie aussi du soleil durant plus de 300 jours chaque année.

Aussi, les Pyrénées ne sont pas très loin de Montpellier, tout comme l’Espagne. Depuis Montpellier, vous aurez donc l’embarras du choix dans un rayon de 2 heures de route.

Une ville festive

Durant la saison estivale, les habitants se rencontrent tous les vendredis sur les places centrales pour participer à un apéritif géant.

Il s’agit donc d’une bonne occasion pour rencontrer des gens, tisser des liens et agrandir son réseau d’amis. Les Montpelliérains sont réputés pour leur sympathie et leur simplicité. Il y a des chances que l’on s’y habitue rapidement à l’ambiance du sud…

Articles liés