Le Do It Yourself connaît un franc succès ces dernières années, il a donc décidé de se focaliser sur la fabrication du savon. Il a tendance à prendre le dessus puisque les consommateurs délaissent de plus en plus le gel douche.
Les ingrédients à connaître pour la fabrication de votre propre savon maison
Si vous êtes sensible et que votre peau ne tolère pas les produits industriels, il sera sans doute judicieux d’opter pour un savon qualitatif et respectueux. Vous constaterez rapidement la suppression des éruptions cutanées et des démangeaisons. Vous pouvez même pousser l’expérience un peu plus loin en vous focalisant sur la conception de votre propre savonnette. Vous devrez préparer quelques ingrédients à savoir 98 grammes d’huile de coco, 160 grammes de lessive de soude ainsi que 112 grammes d’eau déminéralisée et 48 grammes de soude caustique. Cette dernière peut être trouvée sous la forme de granulés.
Mixez tous les ingrédients avec une girafe afin de terminer cet atelier DIY
Deux écoles sont observées, l’une voudra un savon de Marseille classique sans arôme alors que la seconde souhaitera un parfum. Il sera possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix comme la vanille ou la lavande. Avant de commencer cet atelier DIY, vous devez bien sûr protéger toutes les surfaces de votre corps, et notamment vos yeux ainsi que vos mains. Vous serez ensuite invité à mélanger l’ensemble des ingrédients puis de mixer.
Le savon ne pourra pas être utilisé avant pratiquement un mois
La préparation doit être homogène et sans grumeaux, il sera enfin nécessaire de la verser dans un moule pendant pratiquement deux jours. Toutefois, il est conseillé de ne pas l’utiliser immédiatement, il sera beaucoup plus intéressant pour votre peau s’il a séché pendant pratiquement un mois. Si votre savon maison est trop grand, il est tout à fait envisageable de le découper en morceaux comme c’est le cas dans les usines dédiées à la fabrication. Vous constaterez que les bienfaits sont nombreux et vous ne succomberez plus jamais à la tentation du gel douche.