Loisirs

Et si on favorisait le vélo ?

Le vélo depuis quelques années gagne en popularité. Toutefois, rares sont les cyclistes qui connaissent réellement tous les bienfaits de ce sport. Vingt minutes peuvent réduire le niveau de stress pendant deux heures. Aujourd’hui, une grande majorité d’individus souffrent de déprime, d’anxiété. La pratique permet d’améliorer sa santé physique et psychique. En effet, il agit sur les hormones du bonheur. Le vélo, c’est bon pour le coeur et la tête, d’où l’intérêt de rejoindre un magasin de cycle en ligne.

En ville, à la campagne, à la montagne, on pédale partout

Les grandes villes cherchent de plus en plus à limiter le recours aux transports individuels motorisés. En clair, les transports en commun, la marche à pied, le vélo sont favorisés. Depuis les années 2000, les métropoles multiplient les initiatives pour encourager les citoyens à se déplacer autrement que dans leur voiture. Le vélo n’est pas seulement un loisir, c’est aussi une façon non polluante pour aller travailler. Tout en préservant la planète, on prend soin de sa santé. Aujourd’hui, plus d’un Français sur cinq se déplace en vélo, que ce soit dans un souci de bien-être, pour diminuer les frais de transport ou pour limiter l’impact sur l’environnement.

Apprendre au cœur à battre plus lentement au repos

La pratique régulière du vélo peut aussi engendrer une meilleure qualité de vie. À partir de 40 ans, il est conseillé de faire un test à l’effort si l’on veut se remettre au vélo. Nul besoin de se transformer en coureur professionnel pour se rendre au travail, un bon équipement sera largement suffisant. Optez également pour des gants de bonne qualité. L’hiver, il ne fait pas simplement froid, il fait sombre, pensez aux brassards lumineux. Pensez au casque afin d’éviter d’éventuels traumatismes en cas de chute, car les dommages peuvent être très importants.

Articles liés