La formation permet à un individu d’acquérir le savoir afin d’exercer un métier. Elle s’adresse aussi bien à des jeunes exclus du système scolaire, à des universitaires qu’à des adultes salariés ou au chômage. La formation professionnelle est un réel avantage pour l’apprenant. Il peut choisir à sa guise et en fonction de ses besoins l’apprentissage adéquat. La formation est un atout pour les entreprises, elle contribue à sa bonne performance.
Vous avez soif d’apprendre
En intégrant un grand groupe, vous avez ainsi la possibilité de gagner en expérience et de postuler à une grande diversité de métiers de niveaux différents. La Poste forme chaque année de nombreux alternants, du CAP au BAC +5 grâce à des stages, des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation. En passant par distribution, la logistique ou encore le numérique, ce sont plus de 250 métiers que ce groupe propose aujourd’hui aux candidats qui souhaitent enrichir leur vie professionnelle. À travers une formation en alternance, on peut devenir à la Poste un conseiller client, un chargé de clientèle ou un conseiller financier, intégrer la branche bancaire. C’est une façon idéale de gagner en expérience tout en ayant un suivi personnalisé.
Une certification reconnue par l’état
Ce grand groupe poursuit sa politique dynamique du développement de l’alternance. Outre le diplôme , la certification reconnue, ce cursus permet de bénéficier d’une expérience de terrain tout en apprenant un métier. Les alternants sont immédiatement opérationnels après avoir été formés durant plusieurs mois au métier choisi. Ils sont également été accompagnés par des tuteurs en entreprises compétents. L’alternance au sens large du terme repose essentiellement sur des périodes d’apprentissage théorique dans un établissement de formation ou en ligne et des mises en situation en entreprise. Les jeunes générations perçoivent ces contrats d’alternance comme un moyen intéressant d’entrer dans la vie professionnelle tout en suivant un cursus diplômant ou qualifiant.