Après un certain âge, la peau se détend et les premiers signes de l’âge apparaissent. Pour de nombreuses femmes, il apparaît désormais plus évident aujourd’hui d’avoir recours à la chirurgie esthétique. L’évolution des techniques a permis de développer des interventions plus précises sur de petites zones. Les résultats sont plus naturels et les patients n’hésitent plus à consulter les spécialistes pour de petites retouches.
La mini liposuccion
Avec le temps, notre corps perd de la tonicité, surtout lorsque l’on arrête de pratiquer régulièrement un sport. Les femmes en souffrent d’autant plus après quelques grossesses. Après 40 ans, avoir du ventre ou des fesses n’est plus une fatalité et il est possible de rectifier de petites zones pour paraître plus mince et plus tonique. La liposuccion du ventre se pratique de plus en plus y compris par petites touches et les excès de peaux peuvent être plus facilement enlevés au cours de la même intervention, pour plus de confort.
La retouche des cernes
Plutôt que de réaliser de grandes opérations très invasives et qui risquent de nous rendre méconnaissables, les chirurgiens préfèrent s’attaquer aux premiers signes de l’âge en possédant par de petites touches rectificatives. C’est pour cette raison que la chirurgie des paupières est souvent pratiquée pour défatiguer le regard. Elle consiste à enlever les cernes ou les plis au-dessus de l’œil et ouvrir de nouveau le regard.
Les petites interventions de la poitrine
Après un certain âge, et notamment lorsque l’on a allaité des enfants, les femmes constatent une baisse de tonicité de leur poitrine. Cela se manifeste le plus souvent par des seins tombants et peu esthétiques, voire déformés. Pour retrouver un beau décolleté, il n’est plus nécessaire de passer par les implants mammaires. Une simple injection de graisse prélevée par liposuccion sur le ventre ou les fesses de la patiente permet de retrouver une belle forme, ou bien un lifting du buste qui remontra légèrement la poitrine.