Désormais la question ne se pose plus : les smartphones sont devenus des objets indispensables au quotidien. En une dizaine d’années, ces petits objets se sont avérés si utiles dans nos vies de tous les jours que l’on pense bien souvent à vérifier si l’on a bien pris son téléphone avant de partir de la maison, que si l’on n’a pas oublié les clés du garage ou de la voiture. Il faut dire qu’il nous donnent accès à de nombreux services, et en particulier, tout de même, celui de téléphoner et de pouvoir être joint en permanence. En effet il s’agit avant tout de téléphones, même s’ils nous servent concrètement à beaucoup d’autres choses. D’ailleurs ils ont une utilité très particulière : celle de nous démarquer les uns des autres.
Des smartphones dans nos vies
Depuis l’apparition des mobiles, différentes marques spécialisées dans les technologies électroniques et dans les télécoms ont rivalisé d’ingéniosité, pour proposer des produits plus design, plus légers, plus fonctionnels… Bref la guerre a commencé dès lors que nous nous sommes appropriés ce nouveau moyen de communication. Lors de l’avènement des smartphones, munis d’un modem et permettant d’avoir une connexion internet en permanence via le WIFI ou la 2, puis 3 puis 4G, d’autres modèles sont apparus et d’autres marques sont entrées dans la danse. Au bout d’un certain temps, nous sommes tous devenus des utilisateurs et comme nous possédons tous un modèle spécifique mais que nombreux sont ceux qui ont le même, il a fallu que nous puissions tout de même nous distinguer les uns des autres.
Comment se distinguer avec son téléphone ?
Le soucis, pour celles et ceux qui voudraient faire la différence avec les autres au sujet de leur téléphone, c’est que les plus performants d’entre eux ne sont pas nombreux et que pour chaque modèle ultra-performant il n’existe qu’un nombre réduit de coloris. Nous avons donc une seule possibilité, c’est de s’acheter une coque d’iPhone 5c en ligne skinkin.com ou dans un magasin spécialisé, ou encore une pochette pour son Samsung Galaxy S7, pour prétendre ne pas posséder le même produit que les autres. Parce que si nous sommes tous d’accord pour dire que personne ne vit désormais sans son téléphone et toutes ses applications – du réveil aux réseaux sociaux en passant par la réservation de billets de trains – il est pourtant nécessaire de ne pas être l’égal des autres.