Que ce soit à la télévision, dans les magazines, sur internet ou via des panneaux publicitaires, il est difficile d’échapper aux compléments alimentaires. Sont-ils pour autant indispensables dans notre quotidien ou s’agit-il tout simplement d’un effet de mode ? Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes sur https://www.laboratoire-lescuyer.com, comprimés, poudre, liquide, gélules et avoir des objectifs différents.
Pallier le déséquilibre nutritionnel
Il est parfois difficile de retrouver tous les nutriments, les vitamines, les oligoéléments dans l’alimentation courante. C’est donc à cette condition que les compléments alimentaires peuvent être utiles, voire indispensables. Il n’existe pas vraiment d’âge ou de profil particulier pour lesquels les compléments alimentaires soient plus ou moins adaptés. Tous nous souhaitons améliorer notre santé, notre bien-être. Que vous ayez 20, 30, 40 ou 60 ans, le corps a besoin de magnésium, de fer, d’oméga 3, d’acides aminés pour être en forme. Les compléments alimentaires naturels et fabriqués en France et ils respectent les normes et de ce fait, ils sont efficaces. C’est une vraie garantie pour les consommateurs. La DGCCRF contrôle toutes les mises sur le marché de ces produits. Il est donc recommandé avant d’acheter des compléments alimentaires de s’assurer qu’ils sont conformes aux normes françaises.
Chaque complément a sa spécificité
Avoir plus d’énergie, plus de force, préserver sa peau, ses cheveux, augmenter son immunité, améliorer le bien-être, perdre du poids… À vous de faire le bon choix. Aujourd’hui plus d’un Français sur deux consomme des compléments alimentaires. Ces produits sont vendus sans ordonnance, mais ce ne sont pas des médicaments. D’ailleurs ils ne contiennent pas de substances ayant des propriétés curatives. Idéalement on devrait disposer de tous les nutriments et vitamines nécessaires dans les différents fruits et légumes que nous consommons au quotidien. Cependant, les avancées technologiques agricoles ont tendance à éliminer tous ces nutriments dans les aliments notamment les minéraux et les vitamines, d’où l’intérêt de prendre des compléments alimentaires pour combler cette déficience nutritionnelle.