Voici une comédie culte qui enchante petits et grands depuis sa sortie, en 1978. Le film Les Bronzés contient de nombreuses scènes devenues cultes, grâce à des personnages aussi décalés que caustiques !
Rendu célèbre par la troupe du Splendide
Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Michel Blanc… Vous vous souvenez : la bande de potes qui se retrouvent en club pour les vacances estivales, avec du fun, du soleil, la mer et des paysages magnifiques… sans oublier leurs surprenantes aventures ! Tout ceci a été tourné en Côte d’Ivoire, dans la célèbre station balnéaire d’Assinie, à quelque 80 km de la capitale, Abidjan.
Une destination à la mode et très prisée
A l’époque, surtout (c’est un peu moins vrai aujourd’hui), c’était LA destination haut de gamme en Côte d’ivoire, plutôt réservée à une clientèle aisée (les grandes familles d’Abidjan ou des autres pays limitrophes, les hommes d’affaires, les riches touristes…). C’était le MUST en termes de tourisme balnéaire, et c’est bien pour cette raison que le réalisateur Patrice Leconte a réuni sa troupe de comédiens à Assinie.
Des hôtels de luxe mais pas que
Dans le film, on aperçoit notamment la beauté des plages et du littoral. On est surtout frappé par cette belle luminosité et ce grand ciel bleu, digne des destinations tropicales ou de la Corse !
Aujourd’hui, la grande station balnéaire s’est démocratisée et accueille des nombreux visiteurs venus des quatre coins de l’Afrique et d’Europe aussi. On y trouve bien sûr toujours des établissements luxueux réservés à une clientèle aisée mais il existe également à Assinie des hôtels et des résidences pour tous les budgets.
La station balnéaire attire toujours autant et a développé de nombreuses activités pour les visiteurs. Sur places, ces derniers peuvent s’essayer au ski nautique, au surf, à la voile ou tout simplement s’ils préfèrent, juste profiter du soleil et de la baignade, en mode farniente !