L’immobilier représente l’un des investissements les plus appréciés des Français. Et pour investir dans un projet à forte valeur ajoutée, le mieux est de s’adresser au marché du neuf. Cet article vous édifiera sur l’intérêt que vous auriez à investir dans l’immobilier neuf.
Des constructions confortables et stylées
Cet avantage sera sans aucun doute l’un des plus intéressants et des plus rentables sur la durée. En effet, les programmes immobiliers neufs mettent à votre disposition des maisons et des appartements de belle facture disposant de tout le confort moderne.
Respectueuses des nouvelles normes et réglementations en vigueur, les nouvelles constructions sont l’atout indéniable pour bien se sentir chez soi tout en réalisant d’importantes économies.
Avec du neuf, vous pourrez optimiser votre consommation énergétique et éviter de faire des travaux de rénovation après achat. Et en tant qu’investisseur ou que primo accédant, vous pourrez par exemple profiter de l’expertise de Gambetta promoteur immobilier qui propose un accompagnement personnalisé pour réaliser votre projet au meilleur prix.
Des garanties pour sécuriser votre investissement
Faire un investissement dans un programme d’immobilier neuf vous assure une certaine sécurité grâce aux garanties qui vous seront octroyées. Entre autres, vous pourrez vous assurer de la qualité des constructions avec la garantie décennale qui prend en charge toutes les éventuelles malfaçons.
La garantie de parfait achèvement vous assure la sécurité en vous mettant à l’abri des dommages qui pourraient vous causer du tort un an après la fin des travaux.
La garantie de bon fonctionnement est une assurance qui couvre toutes les installations mobiles qui peuvent être présentes dans votre maison.
Enfin, la garantie décennale qui vous propose sur une durée de 10 ans contre des dommages sur la structure du bâtiment ou les défauts d’étanchéité par exemple.
Des aide de l’État pour financer un achat dans le neuf
Les frais de notaire habituels sont exorbitants et conscients de cela, la législation a choisi d’encourager les investisseurs en mettant en place des taux intéressants. L’achat d’un bien immobilier neuf s’effectue avec quasiment 5% de frais de notaire en moins que dans le cas d’une résidence ancienne.
Les propriétaires de biens immobiliers neufs sont également exonérés de taxes foncières dans certains cas, ce qui représente au final de grosses économies réalisées.
L’État permet également aux personnes souhaitant investir dans l’immobilier neuf de bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ), du prêt d’épargne logement (PEL), d’une réduction d’impôt avec la loi Pinel (pour un investissement locatif), etc.