Vous êtes locataire ou n’avez pas les moyens d’investir dans la construction d’une piscine dans votre jardin. Pourtant, chaque année, de nombreux Français ont décidé d’installer un petit bassin sur l’herbe pour profiter de l’eau et du soleil en famille ou avec des amis. Voici quelques conseils pour vous permettre d’investir dans le bon modèle.
Quel type de piscine choisir
Il en existe de nombreuses variétés. Aussi, à la question : Quelles sont les grandes familles de piscine hors sol ? Il est important de se renseigner chez les professionnels. Selon vos moyens, vous pourrez choisir un modèle souple et économique comme les piscines autoportantes ou tubulaires. Les premières sont idéales pour les enfants. Si vous pouvez investir davantage, vous pourrez installer un bassin rigide, soit en acier, soit en bois pour avoir un modèle de standing et une plus grande résistance au fil du temps et il n’est pas nécessaire de les démonter en hiver.
Une installation économique
D’abord, la construction des piscines hors sol est très facile, car elle ne nécessite pas de gros travaux. Pas besoin de creuser, il suffit de la monter sur une surface stable. Si vous l’installez directement dans l’heure, vérifiez que le sol est droit et que la terre n’est pas molle. Sinon, vous pouvez poser un revêtement en bois composite, voire une petite chape de béton pour les plus grands modèles.
La facilité d’entretien
Les bassins hors sol nécessitent moins d’entretien que les piscines enterrées, car ils contiennent moins d’eau. Vous n’avez pas à acheter autant de produits chimiques pour l’assainissement et la régulation du pH, et certaines se nettoient simplement à la main et se couvrent à l’aide d’une petite bâche de plastique. Néanmoins, vous pourrez également trouver des systèmes de pompe à filtration adaptés à certains modèles. Il est nécessaire pour cela de vérifier la puissance de la machine selon la contenance de la piscine.