Loisirs

Le dépannage d’une voiture

Qui appeler en cas de panne, tomber en panne, cela peut arriver à tout le monde n’importe où à tout moment. Pour se sortir d’affaire dans les meilleures conditions, il existe heureusement des moyens surs. La voiture actuelle est de plus en plus électronique, mais cela ne l’empêche pas d’avoir de petits caprices. Que faire si votre voiture décide soudainement de vous lâcher ?

En panne sur l’autoroute

Tout le monde a connu un jour ou l’autre ce petit souci bien embarrassant surtout lorsque c’est la période des vacances. Inutile de joindre votre assureur ou le concessionnaire le plus proche. Sur l’autoroute, tout appel à l’aide doit se faire d’une borne d’urgence. Elle va vous mettre en relation avec la société d’autoroute ou le centre de gendarmerie en charge de surveiller le secteur. Ils enverront un véhicule d’intervention pour le dépannage. Si vous tombez en panne en pleine campagne, il faut contacter votre assureur. La plupart des contrats comportent une assistance dépannage. La réparation se fera sur place ou votre voiture sera transportée vers le garage le plus proche.

Une voiture en panne, que faire ?

La panne d’une voiture peut s’avérer être dangereuse pour ses occupants. Il est donc important d’être bien informé et de réagir au mieux. Les nouveaux véhicules sont équipés d’un voyant lumineux qui vous signalera toute défaillance. Il faut alors allumer les feux de détresse ou warning, installer un triangle de signalisation à 30 mètres de votre véhicule, tenter de la garer afin qu’elle ne gêne pas la circulation, mettre les occupants à l’abri. Il est conseillé de souscrire une garantie assurance en cas de panne. Elle n’est pas toujours incluse pourtant très recommandée. Les sociétés de dépannage vous garantissent un travail rapide, efficace. Grâce à une équipe compétente, vous pourrez dans la majeure partie des cas repartir très vite. Un grand nombre de pannes sont résolues sur place.

Articles liés