Internet

Deux minutes pour obtenir une vignette antipollution

Dans certaines villes, cette vignette Crit’Air deviendra indispensable pour circuler sans écoper d’une amende ou d’une immobilisation de la voiture. Vous pouvez l’obtenir en quelques minutes sur Internet.

La vignette est envoyée par lettre recommandée

Auparavant, il fallait multiplier les kilomètres pour effectuer une démarche administrative. Désormais, avec l’essor d’Internet, le mode opératoire est beaucoup plus simple et rapide. Il suffit de partager quelques données pour que votre vignette Crit’Air soit demandée. Certes, vous ne pouvez pas l’imprimer et la positionner immédiatement sur votre pare-brise. Toutefois, vous obtenez votre carte quelques jours plus tard, vous la recevez avec une lettre recommandée en quatre jours maximum.

Certaines villes partagent quelques restrictions

C’est une méthode simple, rapide et efficace. Les particuliers ainsi que les professionnels sont concernés par cette vignette qui est obligatoire dans plusieurs villes. C’est le cas de Strasbourg, Toulouse, Paris, Lyon ou encore Lille, et même Grenoble. Il y a de grandes chances pour que le même mode opératoire soit accueilli par d’autres communes, car les pics de pollution sont particulièrement néfastes pour la santé des occupants et la planète. Vous avez sans doute déjà croisé l’interdiction qui concerne Paris puisque les anciens diesel ne sont plus acceptés, c’est aussi le cas lorsque les pics sont particulièrement importants.

La vignette Crit’Air est à appliquer sur votre pare-brise

La mairie a instauré un concept spécifique puisque certaines plaques d’immatriculation peuvent circuler les jours pairs alors que d’autres sont préférés pour les journées impaires. Le gouvernement souhaite donc réglementer la circulation des voitures et cette vignette Crit’Air s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Lorsque la situation est restreinte, il faut impérativement une dérogation pour passer les contrôles sans aucune difficulté. Lorsque vous la recevez, il suffit de l’apposer sur votre pare-brise à côté de votre contrôle technique par exemple et l’assurance.

Articles liés