Maison

La véranda se décline sous toutes les formes

La véranda s’invite de plus en plus dans nos maisons. C’est en effet une solution très pratique pour augmenter la superficie de notre habitation. C’est l’occasion de créer un nouvel espace de vie, agréable en toute saison, qui offre en plus l’avantage d’être lumineux. Faites-en une véranda classique, un coin salon ou lecture, voire un atelier d’artiste. Il n’y a pas de limite à votre imagination ni aux possibilités qu’offre une véranda.

La véranda traditionnelle

De nos jours, elle se décline sous de nombreuses formes et en divers matériaux. Vous pouvez, par exemple, prolonger votre maison avec une véranda classique, dotée d’une toiture en polycarbonate. Pour encore plus de lumière, le toit en verre est judicieux. Et si vous souhaitez donner davantage de caractère et de chic à votre nouvel espace de vie, optez pour un modèle victorien. Afin que votre véranda s’intègre parfaitement à votre maison, dont le toit est fait d’ardoises, faites le choix d’un modèle (traditionnel, double pente, rotonde) également recouvert du même matériau. Petite suggestion, pour que le charme soit total, mariez l’ardoise à la noblesse du bois.

La véranda moderne

Dans un autre style, la toiture plate fait son effet. Ornée d’un bandeau aluminium, votre véranda s’offre un aspect contemporain et épuré. Autre possibilité, la corniche moulurée. Vous pouvez même, si besoin, créer une pièce fermée avec un bardage PVC qui vous permet de faire un cellier ou une chambre supplémentaire, pour vos proches qui vous rendent visite, ou si votre famille s’est agrandie. Enfin, si vous misez sur l’originalité pour faire de votre véranda une pièce unique, orientez-vous vers un toit arrondi ou incliné. Autre concept, récent, une véranda avec vue panoramique. Un poteau d’angle est supprimé et donne l’impression d’une terrasse lorsqu’elle est ouverte.

Une véranda peut également faire office de couverture de piscine. C’est un véritable atout pour profiter pleinement de votre espace aquatique puisqu’avec cette structure, vous pouvez désormais vous baigner toute l’année.

Vous l’avez compris, nous sommes bien loin de la véranda d’origine. Elle se décline désormais sous toutes les formes. Optez pour le modèle de véranda qui correspond parfaitement à vos souhaits et à votre budget. Une chose est certaine, vous avez l’embarras du choix.

Articles liés