Loisirs

Trois îles à découvrir pendant l’été indien

C’est la rentrée mais ce n’est pas forcément la fin des vacances ! Le mois de septembre est propice à l’organisation de courts séjours o de weekend pour un peu de dépaysement et surtout pour profiter de l’été indien. Imaginez : un climat doux, ensoleillé, des paysages magnifiques et un calme olympien… c’est la douce promesse des îles ! Alors voici trois idées pour une évasion insulaire cet automne !

Direction l’île de Ré pour une belle maison

C’est l’une des îles les plus connues en France, et pour cause : elle offre un cadre exceptionnel, un véritable havre de paix entre terre et mer. Le coin est aussi connu pour son côté authentique, avec ses maisons pittoresques aussi chaleureuses que confortables, certaines bénéficient même de grande piscine extérieure ou de piscine intérieure… Tous les bons plans pour une belle location sur l’île de Ré ici.

L’île de Batz dans le Finistère pour une impression du bout du monde

L’île offre des couleurs incroyables à chaque saison ! Située face à Roscoff dans le Finistère, en Bretagne, l’île de Batz constitue un havre de quiétude, sans voiture et sans nuisances sonores. Elle vit au rythme des marées et des récoltes car c’est une grande terre agricole où poussent les pommes de terre, les choux et les artichauts notamment… Avec quelques restaurants excellents pour découvrir les spécialités bretonnes, c’est une île parfaite pour un doux séjour à l’automne et pour admirer de magnifiques couchers de soleil, l’une des merveilles de la côte atlantique.

Porquerolles pour la baignade

En septembre, il fait encore chaud en Méditerranée et la baignade est encore possible ! Alors direction Porquerolles, un joyau naturel face à Hyères pour une dolce vita en septembre : au programme des baignades, des siestes et des balades dans la pinède ! A l’automne, on entend encore les cigales pour retrouver le véritable charme du Sud !

Articles liés