Vous êtes à la recherche d’équipements pour faire de la moto. Si les magasins commencent à se faire rares dans les petites villes pour déménager dans les grandes zones commerciales urbaines, les boutiques en ligne spécialisées se multiplient et connaissent un essor particulièrement rapide dans l’univers des motards. L’un des éléments de sécurité les plus difficiles à choisir est le casque. Voici quelques conseils pour vous décider entre les différents modèles.
Un casque jet
Poussé par le grand retour de la mode vintage, les motards reviennent désormais à de vieux concepts de moto à l’image du scrambler ou de la vieille moto custom. Pour eux, c’est à la fois une affaire de plaisir et de style. C’est pour cette raison notamment que l’on voit revenir les casques jet de style 60s ou 70s. Cependant, ils restent assez limités en matière de sécurité puisqu’ils ne couvrent pas le bas du visage en cas de chute.
Un casque intégral
Le casque intégral englobe toute la tête et protège aussi bien le crâne, la mâchoire et les cervicales. Ils coupent également du vent, des projectiles ainsi que les insectes. C’est le modèle le plus utilisé par les motards, surtout chez les amateurs de motos puissantes et de routières. Ils sont un peu plus chers que les casques jet, mais les boutiques en ligne d’équipement de moto font fréquemment des promotions intéressantes.
Un casque mixte
Il s’agit d’un type de casque qui réunit les avantages des deux autres modèles. Fermé, il offre au motard une protection intégrale. Ouvert, il permet de respirer, de reprendre de l’air, d’observer un point de vue ou de communiquer facilement. Il est idéal pour tous ceux qui ont des arrêts fréquents à faire comme les livreurs, les coursiers ou encore les gendarmes par exemple. Il est également apprécié par les couples qui peuvent relever le bas du casque pour communiquer à l’arrêt. Quel casque de moto choisir ?