Loisirs

Comment traiter une brûlure provoquée par la cire ?

Alors que l’été approche à grands pas, les femmes ainsi que les hommes optent pour l’épilation afin de chasser ces poils disgracieux de leur quotidien. Toutefois, une brûlure peut rapidement être identifiée, mais il est possible de la traiter. 

Une brûlure à la cire est facile à traiter

Pendant l’hiver, les femmes et les hommes n’accordent pas une importance aussi précise à leur corps. Les poils repoussent, mais ils sont disgracieux dès que le printemps est au rendez-vous. Les mêmes gestes sont ainsi identifiés que ce soit avec un épilateur électrique, une crème dépilatoire ou la fameuse pince à épiler. D’autres techniques à réaliser à la maison, sont envisageables, mais une brûlure à la cire chaude est aussi possible.

Un peu d’eau froide pour apaiser les douleurs

Pour éviter ce désagrément si vous effectuez une épilation à la maison, il suffit de vérifier la température de la cire avant de l’appliquer sur les jambes, le maillot ou encore les aisselles. Il est aussi nécessaire de respecter le plus possible le temps préconisé par les fabricants. En suivant toutes les précautions, vous ne devriez pas être brûlé par cette cire, mais un accident est vite arrivé. Dans ce cas, il faut plonger la zone douloureuse dans un bain d’eau froide ou la placer sous un jet pour apaiser cette sensation désagréable. 

L’Aloe Vera est une substance idéale pour calmer la douleur 

Il faut également retirer la cire avec l’eau ou de l’huile prévue à cet effet. Vous devez enfin appliquer une crème à base d’Aloe Vera puisqu’elle a des vertus apaisantes. Si toutefois la cicatrisation n’est pas rapide, n’hésitez pas à consulter un médecin qui pourra vous prescrire un traitement plus pointilleux. Une brûlure à la cire n’est généralement pas grave si vous intervenez au plus vite et si vous êtes vigilant concernant l’évolution de la plaie.

Articles liés