Informatique

Protéger sa connexion internet pour éviter aux hackers d’entrer chez vous

Internet est une porte ouverte à tout. Bien que l’on pense être protégé au quotidien avec toutes sortes d’applications ou de logiciels, certaines personnes très compétentes peuvent entrer sur votre réseau en quelques minutes. Ainsi, elles ont accès à vos données personnelles et peuvent vous causer de nombreux dégâts. Bien protéger son accès internet vous aidera à éviter au maximum que des hackers s’immiscent dans votre vie privée.

Comment les pirates hackent votre connexion ?

Le hack wifi peut être simple si les personnes utilisent les bons outils. Des logiciels utilisent différentes techniques pour arriver à cracker la clé wifi de n’importe quelles connexions. Conçus dans un premier temps pour aider certains individus à accéder à Internet, ces logiciels peuvent être utilisés pour de mauvaises raisons par les détenteurs. Car quel que soit le fournisseur d’accès à Internet (Orange, Free, Bouygues, SFR…) ces logiciels ont la capacité de vous ressortir les bonnes informations sur le réseau piraté.

Tester sa propre connexion

Pour pouvoir se prémunir de tout danger et de toutes les attaques, il est conseillé de tester sa propre connexion internet et donc sa sécurité. Est-ce que vous êtes armé pour contrer toutes les tentatives des hackers ? Est-ce que n’importe qui peut rentrer sur votre réseau ? Grâce aux logiciels cités plus haut à installer sur votre ordinateur, vous aurez la possibilité de répondre à ces questions. Plus vous testerez votre réseau et plus vous serez à même de vous protéger au maximum. Garantir la sécurité de ses données est important, ne passez pas à côté des tests et de la mise en place de solution.

Les connexions publiques, un danger pour tous les utilisateurs

Le wifi est partout, que cela soit au travail, chez soi ou dans les lieux publics, il est désormais très simple de connecter un de ses appareils sur une connexion wifi. Mais, si vous ne le saviez pas, il est très facile de se faire hacker depuis une connexion au McDo par exemple. Non protégés, ces réseaux publics offrent l’opportunité à toutes les personnes connectées dessus d’accéder à vos contenus. Vous n’êtes ainsi pas du tout protégé et vous pouvez vous faire voler des données particulièrement sensibles. Nous vous recommandons d’éviter ces connexions à tout prix.

Articles liés