Internet

Des sociétés rachètent vos diamants à prix d’or

Si vous avez hérité d’un vieux diamant ou d’un bijou orné de cette pièce, et que vous souhaitez vous en débarrasser, ou lui redonner une seconde vie, voici quelques bons plans qui pourront s’avérer utiles.

Des sociétés rachètent vos trésors

Aujourd’hui, bon nombre de sociétés rachètent vos bijoux, vos diamants et votre or. Cela peut être bénéfique si vous rencontrez quelques difficultés financières ou si vous avez besoin de revenus complémentaires. Cela vous permettra de vous débarrasser de vieux bijoux laissés dans un tiroir. Le Web sera efficace pour vous renseigner sur les entreprises spécialisées dans le rachat de diamant, les plus sérieuses.

Il faudra veiller à ne pas se laisser tenter par des personnes peu scrupuleuses qui peuvent, à coup de publicité, vous attirer et vous racheter vos bijoux à un prix vraiment dérisoire. Vous devrez faire évaluer votre diamant par un tiers, afin d’être certains de sa valeur. Ensuite, vous pourrez contacter les diverses sociétés et ainsi, « ne pas vous faire rouler dans la farine« , comme on dit.

Redonner un second souffle à votre diamant

Si le diamant est encore en très bon état ou qu’il a une certaine importance à vos yeux, vous pouvez en faire un pendentif, une bague ou un collier. Ce concept redonnera un second souffle au diamant de votre aïeul ou autres, et ainsi, vous pourrez encore en profiter.

En lui redonnant vie, vous l’apprécierez davantage, et cela sera un petit plus, pour l’offrir à vos descendants. Par contre, pour effectuer ce genre de chose, certains bijoutiers se montrent particulièrement réticents à retailler un diamant ne provenant pas de leur boutique. Alors pour vous renseigner, vous pouvez miser sur Internet ou glaner quelques informations auprès de vos connaissances afin de trouver un joaillier susceptible d’installer le diamant sur un bijou.

Certaines sociétés sont spécialisées pour retailler un diamant sur-mesure, alors si cela vous intéresse, vous pourrez en faire un cadeau personnalisé, ce qui créera une véritable histoire de liens, auxquels vous serez rattachés. Pour ce genre de services, il faudra compter plusieurs mois, si la monture est conçue maison. Le prix pourra s’avérer assez élevé selon chaque modèle.

Vous pouvez garder votre diamant pour en faire un héritage familial

Si le coeur vous en dit, vous pouvez tout aussi bien garder votre diamant. De ce fait, il restera dans la famille, et qu’il est toujours assez difficile de se séparer de ce qui nous tient à coeur. Votre pierre sera alors transmise à vos enfants, vos petits-enfants, et vos arrières-petits- enfants et ainsi de suite. Ce moyen a également le but de garder un souvenir de la personne disparue.

Néanmoins, si vous décidez de le garder, il sera nécessaire de le nettoyer régulièrement afin qu’il reste intact. Si votre diamant est monté sur un bijou, il est conseillé de l’enlever lorsque vous faites vos tâches ménagères.

 

Articles liés