Gastronomie

Régimé hyperprotéiné, la nouvelle tendance minceur

Les fêtes de fin d’année sont bel et bien terminées. Malheureusement, les kilos accumulés pendant cette période, eux, sont bien installés et n’ont pas l’intention de partir. Avec les fêtes de Pâques qui arrivent, il y a peu de chances que vous soyez en mesure de les éliminer… Sauf si vous vous y mettez dès maintenant ! En effet, plus tôt vous prendrez les devants, plus vite vous atteindrez vos objectifs. Alors on oublie les excuses et on s’y met sérieusement.

Pour une perte de poids durable et moins contraignante, de plus en plus de français(e)s pratiquent le régime hyperprotéiné. Voici quelques explications pour bien comprendre son fonctionnement.

Régime hyperprotéiné : comment ça marche ?

Le principal problème d’une alimentation « normale », comme Monsieur et Madame tout le monde, c’est l’apport de glucides trop important. Beaucoup s’imaginent que ce sont les graisses qui sont à l’origine de leur surpoids, mais c’est rarement le cas !

Les glucides représentent une source d’énergie pour le corps. Si ce dernier en reçoit trop, il va les stocker sous forme de graisses pour y avoir accès plus tard en cas de besoin. C’est à ce moment que la prise de gras commence.

En mangeant hyperprotéiné, vous apporterez moins de glucides à votre organisme. Ce dernier devra alors puiser dans les ressources (le gras) pour pouvoir vous garder en forme. Et comme par magie, vous commencerez alors à perdre du poids.

Les protéines pour soutenir la masse musculaire

Les avantages à manger protéiné ne se limitent pas à la perte de poids. En effet, un apport journalier suffisant en protéines permet de soutenir et donc de maintenir votre masse musculaire. Quel intérêt ?

Un maintien du poids sur le long terme ! En effet, plus votre masse musculaire est importante, plus votre métabolisme de base est élevé, c’est à dire que vous brûlez beaucoup de calories même au repos. Idéal pour pouvoir se faire plaisir régulièrement sans culpabiliser. Parce que c’est là tout le secret d’un régime réussi : limiter la frustration au maximum !

Articles liés