Santé

Se préparer à la prochaine canicule de Lyon avec une climatisation

Depuis quelques années, la ville de Lyon est frappée par des épisodes caniculaires problématiques pour les particuliers, mais également les professionnels. Ces derniers doivent travailler dans un environnement reposant et frais.

La climatisation s’impose du côté de Lyon

Les instituts météorologiques ne se penchent pas encore sur les scénarios pour l’été 2018, mais Lyon est une ville frappée de plein fouet par des hausses de températures depuis 2012. Les habitants sont donc confrontés à une situation problématique pour leur bien-être et c’est aussi le cas pour les salariés. L’installation d’une climatisation professionnelle est un investissement peut-être conséquent, mais il est rapidement rentabilisé.

Les employés sont plus productifs avec la fraîcheur

Lorsque les températures dépassent les 40 degrés du côté de Bellecour, les employés tentent de se rafraîchir comme ils peuvent avec des bouteilles d’eau. Toutefois, la climatisation dans une entreprise permet d’obtenir la température souhaitée. Il est donc possible de créer un environnement beaucoup plus agréable, ce qui aura des répercussions sur la productivité. Cette dernière est souvent impactée par la chaleur, car il est difficile de travailler lorsque la sueur enveloppe le corps. De plus, une telle installation peut faire l’objet d’une prime énergie. L’État couvre jusqu’à 20 % des sommes engagées pour ces travaux. Les entreprises réduisent ainsi le coût de l’installation tout en pensant au bien-être de leur employé.

Plus de 34 degrés sous abri en 2017 à Lyon

La climatisation professionnelle est donc indispensable, car il suffit de se remémorer l’épisode de 2017. En Juillet alors que les vacances d’été n’avaient pas encore commencé, Lyon était déjà placé en vigilance orange à cause de la canicule. Les températures minimales étaient de 20 degrés et elles atteignaient plus de 34 degrés sous un abri. Les conséquences sur l’organisme sont donc désastreuses, mais avec un tel équipement, la canicule passe pratiquement inaperçue.

Articles liés