Animaux

Race de chat Angora : tout ce qu’il faut savoir

La race de chat Angora est capable de s’adapter aussi bien à la vie en campagne qu’à celle dans un logement restreint tel qu’un qu’appartement. Il s’agît d’un animal de compagnie plein de vivacité. De belle allure, vous ne manquerez pas de fondre devant son air touchant. Très indépendant, il déteste pourtant être seul. Ce chat de classe se caractérise par une tête aux dimensions plus ou moins réduites. Avec un museau légèrement arrondi, il dispose d’un menton qui a de la fermeté. L’Angora a de grands yeux verts qui sont comparables à des amandes. Ses oreilles sont longues et bien larges, suspendues tout en hauteur sur la tête. Son corps est allongé et musclé sans pour autant manquer de finesse. Pour en savoir plus sur ses origines, son caractère, son alimentation et son éducation, découvrez la fiche d’identité de la race de chat Angora

Origines de l’Angora

Si vous cherchez à tout savoir sur la race de chat Angora, il serait déjà bon de connaître ses origines. Cette race de chat à une origine antique. L’Angora provient de la Turquie. Voilà plus de deux millénaires qu’il est connu en Orient. On le retrouve vers le 17e siècle dans le palais du Roi Louis XV. Prisé pour sa beauté, on en n’entendra plus parler au 19e siècle après la venue du chat persan qui aura un franc succès. Au terme de la deuxième guerre mondiale, des éleveurs d’Europe prirent quelques uns des chats Angora qui étaient protégés en Turquie pour en importer. 

Le nom de l’Angora ne sera officialisé que vers les années 1970. Ce terme est issu de l’appellation donnée à une ancienne ville de la Turquie qui est l’actuelle Ankara. 

Caractère du chat Angora

Avant de vous procurer un chat Angora, vous devez en apprendre un peu plus sur son comportement. Cela vous permettra de savoir si cet animal saura répondre à vos attentes. L’Angora est débordant d’énergie. En plus d’être intelligent, il aime jouer. S’il est vrai qu’il apprécie la compagnie de l’homme, il n’en demeure pas moins qu’il tient à son indépendance. 

Bien qu’il soit sociable, il faudra user d’une certaine rigueur au cours de son dressage. En dépit de son goût prononcé pour la liberté, il ne peut supporter d’être seul. Par conséquent, il n’aura pas de mal à participer à vos activités familiales. 

Education de l’Angora

Très vif, le chat Angora cherchera par tous les moyens à plaire à son maître. Il ne lui est pas difficile de réussir à maîtriser certains tours. Son éducation n’est pas compliquée. A cet effet, il n’est pas rare de retrouver des chats de race Angora qui effectuent des numéros au sein de cirques.

Alimentation du chat Angora

Pour ce qui est des conseils alimentation, l’Angora a besoin de consommer des aliments riches en protéines, en vitamines et en oligo-éléments. Pour qu’il conserve un beau pelage, privilégiez les croquettes haut de gamme. Il peut également manger de la pâtée. 

Articles liés