Gastronomie

Comment choisir votre fromage de chèvre ?

Le fromage de chèvre apporte une touche de fraîcheur à votre repas, vous pouvez ainsi le terminer avec cette douceur qui est la bienvenue surtout si le plat était copieux. Nous vous proposons quelques astuces pour vous aider à le choisir.

Une saveur impactée par la texture du fromage

Le fromage de chèvre possède un véritable avantage puisqu’il peut être dégusté à plusieurs stades d’affinage. Vous jouissez ainsi d’un goût différent à chaque fois, ce qui est susceptible de combler les attentes de tous les passionnés de la gastronomie française. Si vous cherchez une texture ferme avec un arôme corsé, il faudra opter pour un produit sec ou très sec pour les amateurs de sensations fortes.

L’affinage est important pour ce fromage de chèvre

Bien sûr, Internet vous propose de nombreuses boutiques afin de sélectionner au plus vite le meilleur fromage de chèvre. Ceux qui sont en quête d’une texture blanche et surtout moelleuse devront s’orienter vers un fromage demi-sec qui a donc été affiné pendant 15 jours au maximum. En fonction de la texture, il est possible de l’incorporer en entrée, mais également dans un dessert doux et savoureux. Ce fromage de chèvre développe des notes précises qui s’adapteront à votre palais et à celui de vos convives.

Des arômes prononcés à intégrer à vos repas

Les centres commerciaux vous proposent de nombreuses variétés, mais il est préférable de se tourner vers une fromagerie. Cette dernière maîtrise parfaitement toutes les textures, ce qui vous permet d’identifier rapidement la saveur qui répondra à vos exigences. Si vous souhaitez des arômes prononcés, la pâte pressée non cuite sera astucieuse au même titre que la pâte molle et la croûte fleurie. A contrario, le fromage de chèvre frais sera beaucoup plus doux, mais il pourrait être fade pour certains gastronomes qui se dirigeront davantage vers un produit sec.

Articles liés