Santé

La cigarette électronique serait idéale pour arrêter le tabac

Les professionnels de la santé ont été nombreux à se pencher en faveur de la cigarette électronique. Cette dernière serait largement intégrée dans une stratégie de sevrage grâce au dosage de la nicotine qui peut être adapté à vos besoins.

Le dosage de la nicotine est beaucoup plus simple avec une cigarette électronique

Lorsque les fumeurs souhaitent stopper la consommation de cigarettes classiques, ils sont contraints d’user de quelques astuces comme les gommes. Toutefois, cette cassure peut rapidement devenir problématique sur le long terme, d’où l’intérêt de se pencher sur d’autres produits. La cigarette électronique serait intéressante, car elle vous permet de doser la nicotine. L’arrêt n’est donc pas brutal, vous pouvez ainsi délaisser cette accoutumance avec douceur.

Les fumeurs sont de plus en plus nombreux à stopper cette consommation

Les résultats seront bien plus prometteurs, les professionnels de la santé reviennent donc sur le devant de la scène pour notifier cet avantage. Une étude a fait l’objet d’une publication dans le BMJ, elle met en avant les avantages de cette méthode de sevrage. Les scientifiques ont ainsi pu constater que le nombre de personnes qui avaient décidé de stopper cette consommation liée au tabac avait augmenté grâce à l’arrivée de l’e-cigarette. Certes, les risques ne sont pas encore connus à la perfection, c’est d’ailleurs le point faible de cet appareil, mais il peut tout de même améliorer votre santé.

L’e-cigarette devient votre meilleure amie dans cette stratégie du sevrage

Le fonctionnement est assez simple, vous devez opter pour une cigarette électronique classique avec un arôme. Le taux de nicotine a la particularité d’être abaissé en fonction de vos envies, cela vous permet de réduire votre addiction. Dès que celle-ci se sera envolée, vous pourrez également stopper l’e-cigarette, vous serez ainsi débarrassé de toutes les contraintes, votre santé sera nettement meilleure.

Articles liés