Loisirs

Les loisirs après les vacances

Il va désormais falloir attendre au bas mot une dizaine de mois pour pouvoir partir à nouveau en vacances plusieurs semaines d’affilée. C’est en tout cas ce que se disent nombre de Français, en ce mois de septembre aussi maussade que les précédents. C’est souvent cette perspective, agrémentée des souvenirs que l’on garde des vacances que l’on vient de passer, qui nous permet de ne pas trop déprimer au moment de reprendre le chemin de l’école avec ses enfants, puis celui du bureau pour soi. Pourtant, où que l’on habite, il existe de moyens de se faire du bien et de goûter une fois encore à la liberté des vacances, le temps d’une après-midi ou d’un week-end. Alors pourquoi ne pas se faire du bien et trouver la solution à proximité de chez soi ?

Une croisière en rivière

Les comtois qui souhaitent faire une croisière sur le Doubs en bateau à Besançon même trouveront de jolis circuits à effectuer, les plus férus d’histoire de France pourront, eux, se tourner vers une croisière commémorative de la Première Guerre Mondiale à travers Lille, Comines, Courtrai, Bruges puis Ostende. Les Parisiens, eux, ainsi que les touristes qui visitent chaque année la capitale française pourront profiter des nombreuses balades en bateau-mouche et voir, depuis la Seine, les plus magnifiques bâtiments de la première ville de France. Les passionnés de Bordeaux trouveront eux aussi des itinéraires fluviaux à leur goût sur la Garonne pour découvrir ses rives et les villes qu’elle baigne.

Une croisière en mer

Ceux qui sont plus aventuriers, ou qui préfèrent aux rythmes des fleuves les flots océaniques, pourront eux aussi goûter aux joies de la croisière organisée le temps d’un week-end, et partir visiter en bateau les îles de Ré ou de Batz. D’autres aimeront davantage naviguer sur la mer Méditerranée, faire le tour de l’île de Porquerolles ou bien admirer depuis la mer le fameux massif des Calanques, au départ de Marseille et jusqu’à Cassis, pour s’émerveiller de ce que la nature a réalisé de si beau dans le sud de la France. Chacun, donc, en fonction de ses envies, de son temps libre et de son budget, trouvera la croisière qui lui convient.

 

Articles liés